Les bienfaits de l’auto-massage sur ELLE TV

>> Retrouvez la vidéo ELLE TV ci-dessous <<

L’auto-massage est une pratique efficace, qui reste néanmoins méconnue pour la plupart. Pourtant il est sur bien des aspects un geste curatif.

La rédaction de ELLE Côte d’Ivoire a donc décidé de vous citer les 4 bienfaits de cette pratique tout en impliquant la Professeure de Yoga et Chiropracteur, Docteur Linda Chowanek sur ELLE TV.

• L’Auto-massage soulage les tensions musculaires

Il relâche et décontracte les muscles raidis par trop de sédentarité, des gestes répétitifs, ou après le sport, par exemple. En seulement quelques minutes par jour et par zone, les douleurs et les points de tensions sont détendus et soulagés. Vous trouverez les bons gestes sur la vidéo ci-dessous.

• Il assouplit le corps

Plus on pratique l’auto-massage, plus les muscles, tendons et ligaments sont détendus. Les adhérences des tissus enveloppants les muscles et les articulations (les fascias) sont alors de moins en moins nombreuses : le corps devient plus souple, la qualité des tissus et l’amplitude articulaire sont peu à peu améliorées.

• Il favorise l’élimination des toxines de l’organisme

En améliorant la circulation lymphatique, l’auto-massage exerce une action drainante et permet d’éliminer les déchets accumulés dans les muscles, comme l’acide lactique et autres toxines. En prime, il est efficace contre les jambes lourdes. Il aiderait même à atténuer la peau d’orange et la cellulite!

• Il booste la récupération

En augmentant le flux sanguin, l’auto-massage réoxygène les tissus. Résultat : une meilleure récupération après l’effort et une réduction significative des courbatures après une intense séance d’activité physique, de bricolage ou de jardinage.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
En vrai couteau suisse créatif, je déborde de passion et d’énergie. Coach, Speaker et Artiste, j’œuvre pour mon sujet favori : LA FEMME
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour….
Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!