World’s Environment Day 2022: L’industrie de la Mode, quel impact ?

//

#ELLElovesplanet - #ELLEGreen2022

Le World’s Environment Day célébrée le 5 Juin est également l’occasion de sensibiliser aux gestes et réflexes à adopter pour un mode de vie plus respectueux de notre environnement, tout en soulignant l’urgence des mesures à prendre pour sauver notre planète.

Cet événement annuel impliquant des millions de personnes à travers le monde, la journée mondiale de l’environnement, est organisé chaque année dans les 4 coins du monde, et invite tous les citoyens à des actions concrètes pour la protection de notre environnement. Cette journée mondiale a été pensée par le célèbre Sénateur Américain écologiste, Gaylor Nelson, en 1970.

La sphère de l’industrie de la mode fait partie depuis quelque temps des secteurs qui ont un impact certain sur notre environnement, à travers ses effets néfastes sur la dégradation de notre environnement. Selon un rapport, l’industrie de la mode serait responsable de la profusion de tonnes de déchets sur l’environnement, à travers notamment les résidus de morceaux de tissus déversés quotidiennement dans notre cadre de vie. La mode, dit-on, serait aujourd’hui la 2e industrie mondiale qui dégraderait notre écosystème environnemental.

La rédaction de ELLE Côte d’Ivoire, en accord avec toutes les autres éditions, profite de cette journée pour se pencher sur vos préoccupations en matière d’écologie, de comportements et d’actions face à la cause. Répondez à ce court sondage pour nous faire part de votre opinion.

CLIQUEZ ICI 

 

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!