Scandal – Fatima Dione, sacrée Miss Sénégal 2020 a livré un témoinage revoltant sur son viol, une expérience traumatisante juste quelques mois après son couronnement.
Tout ce serait déroulé lors d’une soirée dans un hôtel en présence d’invités. « L’un d’eux m’a tenue par la main et a commencé à me caresser… « J’ai refusé de danser sur la table », raconte-t-elle. « Tu ne sers à rien, tu ne tiens compagnie à personne », aurait répondu la présidente du comité.
La mère de Fatima Dione est catégorique : la jeune fille a été abusée sexuellement par un membre de l’organisation.
« Après ce séjour dans cette maison, Fatima a commencé à se plaindre de maux de ventre et est devenue très maladive. Amenée à l’hôpital, on nous a fait savoir qu’elle était enceinte de 4 mois alors que nous pensions qu’il s’agissait d’un fibrome. Nous ne connaissons pas l’auteur de cette grossesse, nous savons juste que cette fille de 20 ans a été victime de viol. A plusieurs reprises, elle a pensé à se suicider », a déclaré la mère de Ndeye Fatima Dione.
En réponse à ces accusations, la présidente du comité s’est illustrée d’une façon très curieuse en reprochant à la victime d’être coupable…
« Elle n’a qu’à porter plainte. Si on te viole, c’est que tu l’as cherché. Elle est majeure » » a-t-elle lancé en ouolof.
Un message qui ne va pas sans faire l’apologie du viol dans une société sénégalaise qui est des plus sexistes. Les internautes se sont mobilisés pour que justice soit faite et que la présidente du comité soit bien destituée.
Les sponsors et partenaires ont fait le premier pas. CFAO Motors Sénégal a rompu le contrat de partenariat qui le liait au comité après les propos tenus par sa présidente qui sont d’une extrême gravité.