#tousconcernés, la sensibilisation positive menée par les médias

/

#tousconcernés

A l’occasion d’octobre rose, les médias Vibe Radio, ELLE Côte d’Ivoire et Life TV appellent à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein à travers une campagne positive.

#tousconcernés, c’est le message porté par les acteurs de ces médias.

Octobre, c’est le mois par excellence de sensibilisation au cancer du sein. Les femmes, largement plus touchées par ce fléau, s’expriment et se montrent pour interpeller et sensibiliser au dépistage.

Pourtant, les hommes aussi sont victimes de cette maladie, directement ou indirectement, pendant le mois d’octobre, on les entend et on les voit peu.

Au-delà de la lumière mise sur cette terrible maladie, on peut voir pendant ce mois d’octobre, des témoignages de malade, des discours d’experts, des messages poignants de familles et personnalités qui, chacun à leur manière, sensibilisent.

Ils ont beau s’exprimer sur la maladie, très peu parle de la difficulté éprouvée du regard « des autres ». Les « autres » ce sont tous ceux et toutes celles, accompagnants, professionnels de santé, anonymes ou personnalités publiques, qui ne sont pas victimes, mais compatissants. Inconsciemment, quand nous sommes touchés de près ou de loin par une victime du cancer, nous arborons tout de suite un regard plein de tristesse et de solennité. Et les patients atteints de ce mal souffrent de nous voir souffrir, c’est un comble n’est-ce pas ?

A travers une série de photos et de vidéos positives, les différents acteurs des médias Vibe Radio, ELLE Côte d’Ivoire et Life TV prennent la pose et osent.

#tousconcernés, c’est montrer la force et le pouvoir d’un sourire, d’un rire franc, de la complicité liant les hommes et les femmes pour encourager et redonner le moral aux malades.

#tousconcernés, c’est trois médias qui se retrouvent pour un court moment devant l’objectif, afin de donner le meilleur d’eux même, de leur bonnes vibes à une cause qui leur parle.

#tousconcernés ce sont des hommes et des femmes qui s’unissent pour appeler au dépistage d’une part, et montrer positivement leur soutien aux malades et à leur proche.

Offrir à toutes celles et à tout ceux qui souffrent d’un cancer, un moment de joie, loin des regards de pitié. Offrir un sourire, un fou rire, pour montrer que nous les soutenons, et que nous leur souhaitons envers et malgré tout de se rétablir et d’avoir dans leur journée, des moments heureux. #tousconernés c’est la campagne positive, et le défi si simple, d’offrir un regard et un sourire positif à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

Les équipes de Vibe Radio, ELLE Côte d’Ivoire et Life TV se mobilisent à travers ces clichés et vidéos pour vous soutenir, vous, malades, en rémission, proche des patients, professionnels de santé, nous vous envoyons la bonne humeur et notre engagement à vous accompagner avec le sourire.

 

 

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!