Résolutions 2021 : 4 Mauvaises habitudes à bannir pour une année réussie

Réussir son année , sur de bonnes bases

Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ !

Décembre et janvier, sont ces mois durant lesquels on fait généralement le bilan de notre année qui s’écoule et enfin, on décide de prendre des résolutions en signe d’un nouveau départ. Cependant, dans l’euphorie, on a tendance à lister tout plein de bonnes habitudes qu’on souhaiterait développer soit acquérir. Mais dans ce parfum de bonne volonté, on oublie parfois qu’il y a bel et bien des Bad habits (mauvaises Habitudes) qui semblent nécessaires de bannir afin de réussir sa nouvelle année de façon plus efficiente.  Sachant que pour réussir à appliquer ses bonnes résolutions, il faut prendre conscience que tout ne peut pas changer du jour au lendemain ! Parce qu‘il y a peu de chances que cela donne le résultat escompté. Pour vous, la rédaction a conçu une liste de 4 mauvaises habitudes à abandonner.  Vous pouvez déjà commencer à travailler pour une année 2021 réussie.  

1. La dépendance à Internet 

Vous avez remarqué que vous passez beaucoup de temps sur votre téléphone et ordinateur jusqu’à délaisser quelques fois vos proches ou vous mettre en retard dans vos tâches domestiques ou professionnelles ? Il est temps de faire un break. Par exemple, en limitant le temps de distraction sur votre smartphone d’une à 1 heure 30 dans une journée.

2. La procrastination

 La procrastination est une habitude qu’on a de remettre systématiquement à plus tard des actions de la vie quotidienne. L’impact qui est généralement négatif de cette mauvaise habitude, est que l’on est, la plupart du temps, obligé de gérer plusieurs choses à la fois ce qui produit en résultat un travail peu productif. S’éloigner des éléments qui vous distrait , ou écrire une petite To Do List de vos tâches journalière à accomplir. 

3. Le manque de self confidence

La confiance en soi, c’est un travail qui se réapprend et se cultive chaque jour. C’est l’une des choses les plus difficiles à gagner et d’une des plus faciles à perdre. L’important, c’est de toujours vous rappeler que vous êtes une personne unique, talentueuse, travailleuse, intelligente et belle. Se comparer aux autres, ou vous morfondre sur des paroles blessantes d’autrui ne vous feront pas avancer reprenez confiance . Cette année, “You have to take back your power Ladys !”

4. La mauvaise alimentation

Un Esprit sain dans un corps sain. Une Alimentation négligée peut avoir des répercussions sur votre santé, ainsi que sur votre moral. Des petits kilos en trop ou en moins qui vous mettent mal à l’aise dans vos vêtements, des maladies à tout vent comme le diabète, ou la boulimie, etc. L’année qui vient juste de s’écouler, nous a bien rafraîchie la mémoire sur l’importance d’une santé saine.

 

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!