Rendre visite à un nouveau-né : les DO et DON’T !

/

La semaine dernière, je suis allée rendre visite à une amie qui vient d’accoucher et je m’y suis rendue avec les enfants. Cela m’a donné envie de faire un article sur les choses à faire et ne pas faire lorsqu’on rend visite à un nouveau-né, surtout en ces temps de COVID !

  • Organisez votre visite avec la maman 

 

C’est préférable de se renseigner sur la disponibilité de la maman surtout si elle vient d’accoucher, il est préférable de lui demander le jour et l’heure où ça l’arrange. Car entre le temps de repos, le temps de l’allaitement et le temps du bain, ce n’est pas toujours facile de recevoir de la visite en même temps !

Et puis il y a aussi des personnes qui ne souhaitent pas recevoir de visites tout de suite, respectez ce choix !

  • Ne venez pas les mains vides  

 

Même si vous avez déjà offert quelque chose à la baby shower, ça fera toujours plaisir à la maman de venir avec un petit cadeau ou une petite attention pour bébé. Pourquoi pas le plat ou le dessert favori de la nouvelle maman !

  • Respectez les gestes barrières 

 

En temps normal, même quand on rend visite à un nouveau-né, il est préférable de ne pas trop le toucher, l’embrasser, etc. Alors en ces temps de COVID, il faut encore plus faire attention ! Port du masque obligatoire pour les adultes et on respecte la distanciation avec maman et bébé ! C’est sûr qu’on meurt d’envie de faire des câlins ou des bisous mais bébé est encore très fragile, vous aurez tout le temps de lui en faire plein en temps voulu !

  • Ne restez pas trop longtemps 

 

La nouvelle maman et le bébé doivent se reposer alors ne vous éternisez pas ! Vous aurez tout le temps de vous revoir et de papoter ! Et au pire, vous pouvez toujours revenir !

 

Rédactrice sur les thématiques de parentalité
Mariée, Maman 2.0 de 2 bouts de choux de 6 et 3 ans je suis entrepreneure dans la parentalité : Fondatrice de Babimams Magazine et rédactrice en chef d'une émission de parentalité sur TV5 Monde, Les Maternelles d’Afrique, et aujourd'hui je dirige une crèche/centre d’activités pour les enfants à partir de 6 mois, Babilou.
Je suis Chroniqueuse et Présentatrice pour le talk-show le Chœur des Femmes sur Canal+Elles et rédactrice pour Klorane Bébé dont je suis égérie Afrique avec ma fille.