Selon la science, voici l’heure idéale pour faire l’amour !

Selon Michael Breus, un éminent psychologue Américain spécialiste du sommeil :

« Environ 75% des gens font l’amour en soirée, vers 23 heures parce que c’est pratique. Vous avez votre partenaire sous la main, vous êtes déjà au lit et vous avez moins d’habits. Du côté de l’agenda, c’est parfait. ».

Pourtant selon la chronobiologie, la science qui étudie le rythme biologique de l’organisme en fonction du temps, le soir entre 23h et 1h du matin, c’est le pire moment d’un point de vue biologique ! En effet, l’œstrogène, l’adrénaline et le cortisol sont à un niveau très bas, alors que la mélatonine (hormone du sommeil) est haute.

Alors quelle est l’heure idéale pour des câlins endiablés ?

Si l’on s’en tient à la science, l’heure idéale pour les hommes serait le matin, aux alentours de 07h30, en effet lorsqu’ils dorment les hommes libèrent des testostérones, précieuses hormones qui jouent un rôle crucial dans l’excitation sexuelle et la performance.

Cependant, pour les femmes, l’heure idéale pour faire l’amour serait en milieu d’après-midi, vers 15h, moment où le niveau de Cortisol, hormone qui favorise la vigilance et l’énergie, est assez élevé. De plus, du côté des hommes à cette heure-là, l’on constate un niveau d’œstrogène assez élevé, ce qui favorise leur bien-être et les rend « émotionnellement plus présents ».

Alors à vos agendas, fini le rush du matin ou les après-midi chargés, à vous les réveils sexy, et les séances câlins improvisées avec monsieur entre deux réunions l’après-midi.

Rédactrice Mode, People et Culture ELLE Côte d'Ivoire
Je lis tout et j’ai des avis sur tout... Je partage avec vous les sujets du moment ou les thématiques qui me touchent. Accroc à la slow cosmétique je partage mes tips soin et beauté naturel avec une prédilection pour les huiles végétales. Férue de mode, je suis à l’affût des dernières tendances. Passionnée de littérature je dévore les livres matin, midi et soir et nourris également un goût certain pour l’actualité et les news people…je flâne sur Instagram, Youtube et Pinterest pour dénicher les tendances décos et les recettes stars du moment, les tutoriels make up, des séances de yoga et des médiations pleine conscience.