La Ligue ivoirienne des droits des femmes lutte contre les violences à travers l’art

Depuis le 25 novembre 2020, La Ligue Ivoirienne des droits des femmes est à l’oeuvre dans la lutte contre les violence faites aux femmes. Après des tournées à l’intérieur du pays et un évènement à Abidjan au cours desquels le films « Résolution » a été diffusé, La Ligue, comme certains l’appelle, alliera l’art à cette noble cause le samedi 12 décembre prochain.

C’est dans la veine de la Journée Internationale de l’annulation des violences à l’égard des femmes que La Ligue ivoirienne des droits des femmes inscrit son combat contre ce fléau dévastateur. En effet, 16 jours de combats contre les violences faites aux femmes c’est la bataille que Méganne Boho, présidente de La Ligue, ainsi que ses collaborateurs mènent depuis quelques semaines. Entre panel sur la question et sensibilisation sur le sujet, La Ligue traite chaque cas avec sérieux afin que ce fléau, devenu de plus en plus rependu, s’estompe. Un évènement soutenu par L’ONU FEMME et l’UNFPA.

Pour aider 20 femmes victimes de violences physiques et sexuelles, une exposition d’oeuvre d’art ainsi qu’une vente aux enchères fera l’objet de l’évènement de ce 12 décembre 2020 dès 19h au sein de Weblogy à Cocody. Les fonds recueillis serviront à aider ces femmes dans leur processus d’autonomisation.

Plusieurs artistes peintre et des photographes joindront leurs images à cet évènement afin qu’ensemble cette lutte ait un plus grand échos. Soyez de la partie et faites un geste pour que ces femmes retrouvent leur joie de vivre datant.

 

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.