Je n’aime pas être enceinte !

Comment surmonter cette phase ?

Être enceinte est souvent présenté comme un moment idyllique et d’épanouissement. Les magazines, les copines, beaucoup de monde vous dit que ces 9 mois sont magiques. Seulement vous, ce n’est pas vraiment ce que vous ressentez : vous n’aimez pas être enceinte ! Peut-être que vous culpabilisez de ressentir cela mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule !

Pourquoi ce ressenti ? 

La grossesse est source de beaucoup de préoccupations. C’est un bouleversement, voire même un grand chamboulement dans votre vie. Vous vous posez naturellement beaucoup de questions, vous observez votre corps changer. Parfois, vous êtes en proie aux maux de la grossesse qui vous donnent la sensation de la “subir”. A chaque trimestre son lot de surprises : et ça, certaines femmes ont beaucoup de mal à le vivre. Parfois, certaines se sentent tellement fatiguées qu’elles ont d’ailleurs la sensation de perdre leur liberté. 

Brisez le tabou !

Beaucoup de femmes n’en parlent pas et préfèrent vraiment garder ce sujet pour elles-mêmes. Si vous vivez mal -psychologiquement et/ou physiquement- cette grossesse, n’hésitez pas : abordez le sujet avec une personne de confiance et surtout n’ayez pas peur d’être jugée !

Déculpabilisez ! On peut aimer avoir des enfants sans supporter sa grossesse 

Ne pas aimer être enceinte ne veut en aucun cas dire que vous n’aimez pas votre enfant ou que vous serez une mauvaise mère. De toute façon, cet état, aussi désagréable qu’il soit pour vous, finira par passer. Pourquoi ne pas profiter des bons côtés qu’offre la grossesse : Vous pouvez râlez sur les gens, passer devant tout le monde dans la file d’attente de la caisse du supermarché ou encore exiger votre dessert préféré en pleine nuit !!

 

Rédactrice sur les thématiques de parentalité
Mariée, Maman 2.0 de 2 bouts de choux de 6 et 3 ans je suis entrepreneure dans la parentalité : Fondatrice de Babimams Magazine et rédactrice en chef d'une émission de parentalité sur TV5 Monde, Les Maternelles d’Afrique, et aujourd'hui je dirige une crèche/centre d’activités pour les enfants à partir de 6 mois, Babilou.
Je suis Chroniqueuse et Présentatrice pour le talk-show le Chœur des Femmes sur Canal+Elles et rédactrice pour Klorane Bébé dont je suis égérie Afrique avec ma fille.