Avec le Coronavirus, pas sûr de pouvoir voyager cet été ! On vous donne quelques idées pour occuper vos enfants pendant les grandes vacances !
Les activités physiques et créatives
L’idéal serait de constituer une liste d’idées à inscrire sur des petits papiers et en piocher chaque jour deux ou 3 si vous pouvez : lire un livre, cuisiner, dessiner, peindre, faire des jeux de société, de la pâte à sel ou à modeler, écouter des histoires (livres audio ou podcast), décorer sa chambre, monter un spectacle, danser, faire du yoga ou de la méditation, de la gym, faire un parcours d’obstacles, des mimes, faire des vidéos, faire des expériences scientifiques…
Et si vous avez la chance d’avoir un jardin : faire un peu de sport (une partie de football ou de balle au prisonnier), du jardinage, des jeux d’extérieur comme une bataille de bombes à eau, observer les insectes…
La question des écrans
Difficile de les bannir complètement. Vous pouvez les autoriser mais veiller à en limiter l’usage. Il est préférable de privilégier les écrans l’après-midi (début ou fin mais pas toute l’après-midi). Là aussi pour piocher sans réfléchir, vous pouvez lister les applications, sites, films ou émissions dont vous entendez parler et qui vous semblent adaptés à l’âge de vos enfants. Il existe énormément de choses sur le net : des jeux, des émissions éducatives ou encore des visites virtuelles de musée.
Bonnes vacances !