6 clichés sur le clitoris que vous devez déconstruire

/

Promis, on vous dit tout !

Des études montrent qu’un quart des filles de 15 ans ne savent pas qu’elles possèdent un clitoris et 83 % d’entre elles ignorent son unique fonction érogène.

Nous revenons donc aujourd’hui sur ce sujet qui est souvent considéré comme tabou en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans bien d’autres lieux sur notre terre-mère afin de diffuser les connaissances autour du clitoris et de la sexualité féminine.

Il faut dire que la masturbation masculine est un sujet de conversation sur les bancs de l’école, ce qui n’est pas le cas de la masturbation féminine dont le clitoris n’est représenté que dans un manuel scolaire sur huit…donc il est évident que les jeunes filles et donc les adultes manquent cruellement d’informations sur le sujet.

On connaît le clitoris depuis la nuit des temps. Il a toujours été une arme utilisée contre les femmes, aujourd’hui c’est l’inverse, c’est un outil d’empowerment…un outil puissant de plaisir, de confiance en soi et de connaissance de soi.

 

Voici donc 6 clichés sur le clitoris :

1- Le Clitoris ne sert qu’à la reproduction ===> FAUX

On peut dire que le clitoris «travaille en équipe» avec le vagin pour procurer du plaisir. En effet, lors de la pénétration vaginale, la partie interne du clitoris est stimulée et déclenche une ouverture et une lubrification du vagin. Pour maximiser ce plaisir, la partie externe du clitoris peut être stimulée avec les doigts ou la bouche.

 

2- Le Clitoris est dans le vagin ===> FAUX

Il entoure l’urètre et le vagin.

 

3- Tous les Clitoris se ressemblent ===> FAUX

Seulement 10% de votre clitoris est visible, les clitoris sont différents selon le corps votre corps. Il peut donc sortir davantage d’une personne à l’autre.

 

4- Le Clitoris est l’unique zone érogène ===> FAUX

Il y a également les seins, les cuisses, le périnée et tout ce que votre imaginaire veut bien vouloir concevoir.

 

5- Le Clitoris a des érections comme le pénis ===> VRAI

On peut dire qu’il a une structure identique à celle du pénis (corps caverneux, prépuce et gland), mais de manière embryonnaire. Tout comme le pénis, le clitoris peut être en érection, grâce à l’abondance des vaisseaux sanguins qui s’y trouvent. Le corps et le gland du clitoris sont les seules parties externes visibles, et aussi…

 

6- Le Clitoris ne sert qu’au plaisir sexuel ===> VRAI & FAUX

Le clitoris est le principal organe du plaisir féminin, et le plus sensible. Sa seule et unique fonction est de procurer du plaisir…mais pas que !

Le clitoris n’est pas uniquement le maître organe du plaisir féminin. Selon les chercheurs de l’Université de Sheffield, il joue également un rôle dans la reproduction. Dans une étude publiée, ils expliquent que la stimulation du clitoris active le cerveau pour améliorer le flux sanguin vaginal, neutraliser partiellement le pH acide du vagin et aider les spermatozoïdes à se déplacer vers l’ovule.

Maintenant, vous savez tout! Partageons ce savoir! Au plaisir les filles!

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !