Pour la première fois, une femme a arbitré une Finale de foot dans le monde Arabe.

C’ était chose quasi impossible il y a quelques années dans le monde Arabe. Pour la toute première fois, une femme a arbitré une finale de compétition masculine de foot dans le monde Arabe. La jeune femme policière de 34 ans, la marocaine Bouchra Karboubi,

 fut en effet la première femme du monde arabe à tenir le sifflet dans une finale de compétition masculine, lors  de la dernière Coupe du Maroc de soccer qui a eu lieu en mail 2022. Mme Karboubi a donc officié à Agadir, la finale de la Coupe du Trône entre l’AS FAR,(club des Forces armées marocaines) et l’équipe de Moghreb Atlético de Tetouan. 

Moroccan referee Bouchra Karboubi gestures to players during the match between club AS FAR (Sports Association of the Royal Moroccan Armed Forces) and Moghreb Atletico Tetouan in Agadir on May 14, 2022. (Photo by AFP)

A noter que la policière marocaine âgée de 34 ans, est arbitre internationale depuis 2016. Il y a plus de 4 mois, elle a fait partie de la cellule de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) lors de la finale de la dernière CAN 2022 au Cameroun entre le Sénégal et l’Égypte.

 

 

Enzo Dia

Enzo Dia

Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.

Laissez un commentaire