Olivia Yace en route pour Miss Monde

/

Elle va représenter notre beau pays au concours de beauté international Miss Monde.

MISS MONDE-Il s’agit d’une des compétitions les plus prestigieuses et réputées au monde, où se disputent chaque années depuis plus de 70 ans, les reines de beauté de 175 pays du globe, le titre de Miss Monde. 

Miss Yacé a posé ses valises, il y a quelques jours sur le sol Puerto-ricain. Sans perdre de temps, elle s’imprégnait  s’imprégner de l’ambiance du concours. En effet, la jeune ivoirienne s’est pliée au programme des organisateurs en assistant aux conférences de presse et aux déjeuners de networking avec les autres candidates. 

Sans oublier de battre campagne : la jeune femme âgée de 23 ans, très investie (avant même son sacre) dans la gestion de son image,  fait preuve d’un dynamisme et d’une réactivité exemplaire sur les réseaux sociaux. Avec un contenu de qualité, elle motive ses fans à regarder sa vidéo de présentation pour le concours  mais surtout à voter sur Mobstar, l’application destinée à désigner la gagnante du concours multimédia – une épreuve préliminaire qui promet immédiatement une place en demi-finale.

Elle comptabilise déjà plus de 13 millions de likes sur l’application Mobstar. Parlant de pronostics : la belle ivoirienne est pressentie dans presque tous les tops 5 des médias dédiés aux concours de beauté

Ce n’est pas la première fois qu’une Miss ivoirienne défend le pays à un concours de beauté outre-manche. Kamara Madoussou Fineh, Deuxième Dauphine Miss Côte d’Ivoire 1999 a représenté la Côte d’Ivoire au concours Miss International. Hyllen Légré, La Première Dauphine 2015 a participé à Miss Fespam 2015 au Congo et a remporté la couronne. En 2013, Aissata Dia s’envolait pour Miss Monde.  Elle est suivie de Esther Memel qui a représenté le pays en 2016 au même concours puis de  Gbane Madjalia, l’année suivante. En 2018, Jemima Gbato allait à Tokyo pour Miss International avant que Tara Gueye ne la suive l’année suivante, en 2019. *

Lire aussi >>Olivia Yacé, ses premiers looks au concours Miss Monde

Par contre, ce qui est bien une première: c’est que l’on assiste à une mobilisation que je qualifierais d’exemplaire du peuple ivoirien sur les réseaux sociaux, en faveur d’une Miss. La toile est en ce moment inondée par des affiches et des commentaires. Le mot d’ordre est à la mobilisation et à la discipline. Des personnalités comme Didier Drogba, A’salfo ou encore Emmanuelle Keita ont rejoint la vague en invitant tout un chacun à “Soutenir notre Miss Olivia Yacé”.  

C’est un bel exemple de cohésion sociale, cette expérience peut sembler inhabituelle mais elle prouve qu’au-delà de ses différents le peuple ivoirien peut être rassemblé pour une cause commune et faire preuve d’une grande solidarité. 

La couronne de Miss Monde ? 

Ce serait le graal ! Il faut dire qu’avec son physique de rêve (elle fait de la gym !), sa popularité sur les réseaux sociaux, son background intellectuel (diplômée d’une université américaine, elle parle trois langues), son talent pour le chant (c’est de famille !), son charisme (et ses manières), elle a ses chances pour finir dans le top 5 !

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.