L’interview beauté de Tatiana Bazin

/

Elle est une serial entrepreneure, née d’un métissage Italo-ivoirien, coiffeuse et esthéticienne diplômée, crée en 2011 Tatiana. B Cosmetics afin de répondre aux besoins des femmes soucieuses de leur apparence. Elle s’entoure d’experts en France et à l’international, notamment à NYC pour élaborer des formules innovatrices d’entretien et d’embellissement du cheveu texturisé en respectant sa nature. Nous avons pris plaisir à nous entretenir avec l’inspirante et impressionnante Tatiana Bazin sur ses routines beauté et bien être, mais également sur les petits secrets hérités de sa génitrice.

  • Qui est Tatiana Bazin ?

Je suis tout d’abord une maman, une entrepreneure qui adore son job mais également fondatrice d’une association dénommée le cœur rose. Elle se charge de récolter des produits d’hygiène et de beauté au bénéfice des fillettes et jeunes femmes.

  • Quel est ton premier geste beauté au réveil ?

Premier geste beauté : boire un verre et je vérifie que mon bonnet en satin n’est pas tombé de ma tête, ce qui m’assurera une coiffure on fleek en journée.

  • Quelle est ta routine pour prendre soin de tes cheveux ?

Ma routine capillaire se fait comme suit : J’applique tout d’abord une huile avant mon shampoing. Ensuite un masque après mon shampoing. C’’est la routine de base.

  • As-tu un secret de beauté hérité de ta mère ou grand-mère ?

J’ai été initiée à l’utilisation de l’huile de coco ! C’est avec joie que je les applique sur les cheveux, le corps, mais aussi dans ma cuisine.

  • Peux-tu nous partager ta routine bien être ?

J’ai pour habitude de m’isoler de temps en temps pendant 24h, sans aucun téléphone ou un contact avec le monde extérieur. C’est mon moment à moi, où j’en profite pour me ressourcer. J’en sors toujours vivifiée.

  • Quel est ton incontournable produit de maquillage ?

Le crayon à sourcil sans hésiter ! Je ne peux même plus m’en passer.

  • Quel est ton parfum préféré, et que t’évoque-t-il ?

La liste est vraiment longue… ! Mais ma dernière acquisition c’est Fève délicieuse de Christian Dior Collection privée. Il est envoûtant, enveloppant et réconfortant pour moi.

  • As-tu un secret pour garder une aussi belle silhouette ?

La confiance en soi par l’image et notamment l’hygiène. En effet, pour moi, une femme, peu importe son milieu social, doit avoir confiance en elle et prendre soin d’elle, et cela passe par le bien-être.

  • Comment as-tu reçu l’idée de créer l’association le cœur rose ?

J’ai eu pour habitude d’être bénévole dans des associations. Les dons alimentaires ou vestimentaires ont tres vite été mon partage. C’est donc ce qui m’a poussé à faire ce constat : Bien qu’on ne le dise pas, les femmes sont beaucoup dans le besoin, notamment les petites et jeunes filles et femmes d’âge mur.  Cette association est donc un véritable battement de cœur.

Rédactrice Beauté ELLE Côte d'ivoire
J'écris pour le compte de Adeba Nature et pour mon cabinet de Consulting en développement de para-pharmacie et de marque dermo-cosmétiques. Je forme les para-pharmacies, coiffeurs, esthéticiennes, souhaitant approfondir leurs notions sur le soin du cheveu, cuir chevelu et de la peau. Je fais également des coachings beauté et donne des consultations dermo-cosmétiques aux particuliers.