Les femmes interdites aux stades lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?

La polémique suscite des grincements de dents.

À quelques mois seulement de la prochaine coupe du Monde de Football, une vive polémique selon laquelle les Femmes ne seront pas autorisées à entrer dans les stades Qatari, ce pays musulman du Moyen Orient, suscite des grincements de dents.

La polémique sur la présence des Femmes au Stade lors de la Coupe du Monde de Foot au Qatar (pays musulman du Moyen Orient), refait surface. 

A en croire des voix autorisées dans ce pays qui a pour capitale Doha, les femmes seraient obligées de porter le voile dans les stades du Qatar, ou même seraient-elles tout simplement interdites d’y avoir accès.

Face à ce débat qui alimente les conversations, un officiel Qatari assure que, au même titre que les hommes et les enfants, les femmes seront bel et bien autorisées à entrer dans les stades. Mieux, qu’elles ne seront pas contraintes de porter le voile pour venir suivre des matchs du Mondial 2022, «il serait impossible d’organiser un événement mondial sans inviter celles qui représentent la moitié de la population», a fait savoir l’Officiel Qatari. 

 

Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.