La FAO au coeur de l’entreprenariat féminin

Le tour de l'actualité feminine

La FAO et l’IAFN ont décidé de soutenir les femmes entrepreneures d’Afrique Subsaharienne, en lançant une formation en Agro-Alimentaire.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en partenariat avec le Réseau agroalimentaire international (IAFN), viennent de lancer

un programme de mentorat et de formation réservé aux femmes entrepreneures en Afrique subsaharienne.

“Formation”, “mentorat” et “coaching”, la FAO et l’IAFN soutiennent depuis quelque temps, les femmes entrepreneures africaines dans le domaine de l’agroalimentaire, afin qu’elles s’adaptent aux changements du marché pour faire progresser leurs entreprises.

Cette initiative vise notamment à aider ces femmes à relever les principaux défis et contraintes auxquels elles font face dans leurs entreprises.

Ce projet s’adresse particulièrement à celles qui dirigent et possèdent des petites et moyennes entreprises (PME), exerçant dans le secteur agroalimentaire.

Les femmes sélectionnées bénéficieront en effet d’une série de formations sur mesure pour améliorer les compétences techniques sur des thématiques telles que : l’accès aux services financiers, les ressources humaines ou encore le développement commercial et la commercialisation.

La formation se déroulera à distance à travers l’Académie d’apprentissage en ligne de la FAO.

De plus, les participantes auront droit à des sessions d’échange de connaissances, de réseautage et d’apprentissage par les pairs, ainsi qu’à une opportunité de mentorat et de coaching individuel. Le programme se déroulera sur plusieurs mois, d’octobre à mars prochain.Une cérémonie virtuelle de remise de diplômes aura lieu à la fin du programme.La FAO et son partenaire ambitionnent d’encourager les entrepreneures du continent africain en leur donnant accès aux connaissances et aux outils nécessaires pour développer leurs entreprises et s’adapter au marché en constante évolution.

 

Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.