En Côte d’ivoire, les numéros passeront bientôt de huit chiffres à 10 chiffres… C’est ce que le porte-parole du gouvernement Sidi Traoré a annoncé le Mercredi 26 Février 2020 .
C’est une décision du gouvernement prise à l’issue d’un conseil des ministres. La raison ? L’adoption du nouveau plan national de numérotation est devenue indispensable parce que l’actuel plan arrive à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéros, notamment en matière de téléphonie mobile.
LIRE AUSSI >>> Shopping : Les plus belles coques pour IPhone
« Le nouveau plan de numérotation proposé est de dix chiffres au lieu de huit chiffres anciennement et aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de 10 milliards de numéros » a déclaré M. Touré.
Le basculement du plan actuel vers le nouveau plan ne concernera que les numéros de téléphonie mobile et fixe qui passeront de huit chiffres à dix chiffres. Le gouvernement ivoirien indique que le plan à dix chiffres aura l’avantage d’offrir une capacité théorique de dix milliards de numéros.
Le nouveau plan national de numérotation, adopté par le Conseil des ministres, sur proposition du régulateur télécoms, permet d’anticiper les perturbations des réseaux et de préserver l’économie nationale.
C’est le moment de se préparer au grand changement ! Dans un prochain article nous renseignerons de manière détaillées la mesure à suivre pour pouvoir continuer d’utiliser son numéro librement.