JMMC 2021 : Tous unis pour vaincre le cancer du sein

Le cancer du sein se guérit.

Muriel Guigui, présidente de l'ONG Echos Médias

C’est une énième édition pour les JMMC entendons par là Journée de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein, activité annuelle organisée par l’ONG Echos Média, ONG qui lutte contre le cancer du sein en Cote d’Ivoire depuis des années.

UN ELAN D’ESPOIR POUR LES MALADES

Cette année, la lutte menée par l’ONG Echos Média pour faire barrage au cancer du sein est la prévention de la maladie et l’épanouissement des malades avec un élan d’espoir, comme l’indique le thème de cette 5ème édition « Le cancer du sein se guérit ». Cette édition se déroulera les 22 et 23 octobre prochain à l’Université Félix Houphouët-Boigny à Cocody se déroulera en deux phase. Une phase un peu plus formelle avec la présence d’éminents hommes et femmes politiques qui ont décidé d’associer leurs images à cette cause. Ce sera le lieu de présenter plus amplement le projet et d’observer le résultat des actions menées par l’ONG. La deuxième phase, un peu plus décontractée, consistera à participer à un match de gala avec les anciennes gloires du football avec des actions sociales.

JMMC 5

LA FORCE DES MEDIAS CONTRE LE CANCER DU SEIN

Les JMMC vise à rassembler les acteurs des médias (journalistes, animateurs, présentateurs, …) afin de se servir de leur influence pour impacter leur environnement et faire stop à l’expansion du cancer du sein qui gagne de plus en plus de terrain. En effet, 1000 femmes sont victimes de cette maladie en Cote d’Ivoire. Ces actions servent donc à sensibiliser les populations sur le cancer qui est malheureusement encore méconnu par certains. Ce projet bienfaiteur est l’œuvre de Muriel Guigui, la présidente de l’ONG Echos Médias. Une femme altruiste et philanthrope qui met œuvre pour l’épanouissement des femmes malades de cancer et dont l’un de ses objectifs est de faire baisser voir même éradiquer le taux de mortalité lié au cancer du sein.

Rendez-vous donc les 22 et 23 octobre 2021 à l’Université Félix Houphouët-Boigny pour la cinquième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein pour faire obstacle à l’évolution du cancer du sein dans communautés. ELLE Cote d’Ivoire sera présent.

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.