Woman to Woman

/

La sororité vient du latin soror, signifiant “sœur”. C’est l’attitude, le lien de solidarité féminine. Plus encore, c’est le fait de donner la priorité à son entourage féminin en adressant notre soutien. Depuis deux ans, sur WhatsApp se crée le groupe Woman to Woman composé d’une dizaine de femmes qui s’entraident professionnellement, dans la vie de famille, moralement.  Dans ce court entretien special mars, mois de la femme, ces femmes ont bien voulu partager avec nous leur engagement personnel en tant que femmes.

Liliana Kemmeth 


 

Mon engagement personnel, je dirais que c’est la promotion de la sororité entre femmes, j’aimerais que les hommes changent l’image qu’ils ont de nous, c’est-à-dire des femmes qui se combattent, en compétition. Dans la réalité, dans les faits, ou dans la nouvelle génération en tout cas, on s’entraide énormément, c’est pourquoi j’ai voulu créer une sororité il y a deux ans sur WhatsApp avec des candidats qui ont postulé et que j’ai sélectionné. 

Paule Aimée Doulo

 

Être un modèle de réussite pour les jeunes filles et pour la jeunesse pour qu’ils puissent savoir que c’est possible d’avoir des rêves et de les réaliser.

Oumou Haidara

 

Mon engagement personnel est que toute femmes a le droit de rêver à tout corps de métier, j’ai décidé de travailler dans le BTP bien que ne soit pas un domaine relativement destiné aux femmes, je m’en sors, je me bats et c’est donc de montrer l’exemple et de dire aux femmes que tant qu’on est déterminé, on peut y arriver. 

Ivoire Studer 



Je dirais que j’en ai plusieurs, mais si je dois parler d’un projet qui me tient particulièrement à cœur, c’est une école à Assinie, l’école de ma mère, chaque année, on organise pour eux des arbres de Noël.

Nanou Sassou

 

 

Mon engagement personnel en tant que femme, c’est d’aider les femmes à avoir de beaux cheveux, parce que je trouve que c’est très important pour les femmes noires de comprendre, comment s’aimer à travers l’entretien de leurs cheveux et de savoir qu’il y a d’autres solutions que de porter des perruques ou de perdre leurs cheveux.

Kany coffie 

 

Mon engagement personnel, aujourd’hui, est d’accompagner des personnes à être convaincu qu’elle peuvent créer le monde qu’elles veulent, et chacun de nous peut y participer, que le changement ne vient pas de l’extérieur, mais de l’intérieur, et tout en y participant, on crée un égrégore positif et donc un monde dans lequel on se sent bien. 

Telebo Soundélé 

 

J’aimerais réhabiliter l’environnement de l’Afrique plus particulièrement celui de la ci, par l’éducation environnementale à l’enfant donner les connaissances en matière d’environnement aux enfants surtout, pour qu’ils puissent en grandissant de réhabiliter leur environnement direct, leurs écosystèmes. 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .