LVMH nomme Vanessa Moungar directrice de la diversité et de l’inclusion

//

LVMH démontre son intérêt pour la diversité et l’inclusion en nominant une nouvelle directrice “Diversité & Inclusion” en la personne de la franco-tchadienne de 37 ans, Vanessa Moungar.

Cette femme que vous avez déjà pu (re)découvrir lors d’un live instagram sur le compte de ELLE Côte d’Ivoire, est connue pour son engagement en faveur de la justice sociale dans le monde.

Cette décision a pris effet à compter du 1er juillet 2021.
Ces sujets sont au cœur des priorités Ressources Humaines de LVMH.

Dans ce rôle, Vanessa travaillera en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes de LVMH. Elle s’appuie sur un réseau de leaders D&I bien établis dans les régions, ainsi que sur des initiatives fortes dans les Maisons du groupe, pour superviser la coordination mondiale de toutes les actions Diversité & Inclusion.

Sa mission est de superviser la coordination globale de toutes les initiatives des marques du groupe en lien avec la diversité et l’inclusion.

Son poste représente un point stratégique et impactant à une époque où les consommateurs sont plus regardants et sensibles aux comportements des marques envers les minorités et la communication faite à leur égard.

Avant de travailler pour LVMH, Vanessa Moungar était la directrice du département genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement (BAD), basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle est également membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique fondé en août 2017 par le président Emmanuel Macron.

Diplômée de l’Université de Harvard, elle devient également lauréate en 2020 du prix Margaret qui récompense la créativité, l’innovation et l’audace de femmes dans le domaine du numérique.

Vanessa Moungar apportera sa vaste expérience pour porter notre ambition dans ce domaine au niveau supérieur et accélérer nos efforts pour façonner en permanence une culture plus diversifiée et inclusive chez LVMH“, a ainsi déclaré Chantal Gaemperle, vice-présidente exécutive des ressources humaines et synergies au sein du groupe de luxe dans un mémo interne.

Elle sera chargée de de construire “un réseau de leaders de la diversité et de l’inclusion dans différentes régions ainsi que de coordonner les efforts des différentes marques du groupe”, détaille le WWD.

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!