Le journal du rédacteur : Enfin confinée !

/

Comme tous les jours, mes mains se retrouvent à feuilleter les dernières trouvailles littéraires du moment. L’adage dit bien que les mots guérissent les maux.

Alors je me lance, peine perdue parmi les pages fines des manuscrits. Mes pupilles, qui parcouraient les lignes machinalement, se retrouvent comme paralysées sur les mots de l’auteur espagnol, Camilo José Cela dans Pavillon de repos : « La liberté est une sensation. On peut parfois l’atteindre, enfermé dans une cage comme un oiseau ».

Soudain, tout s’arrête. La moue pâle que je portais depuis des jours se détend enfin, tout comme se décrispent les sourcils qui me dessinaient un « V » sur le front. Les cents pas que je faisais dans mon salon ne font plus sens. La petite fille de quatre ans en moi qui se plaignait de ne pas aller jouer à l’extérieur, jette sa tétine. L’heure est au silence lorsque je réalise que le vrai combat, se déroule ailleurs : si je dois sortir, c’est de mes propres caprices.

Si le mot introspection me fait plus penser à un gadget chirurgical qu’autre chose, il apparaît comme indispensable à l’heure actuelle.

L’occasion précieuse de reculer pour mieux sauter et de faire le bilan sur ce qu’on est, se présente comme un cadeau divin. Cela ne se refuse pas.

Tout doucement, je saisis une lingette démaquillante et enlève ce masque de superwoman qui colle à l’égo. Bonjour jogging et chaussettes. « Tu nous a manqué ! » me scandent mes amies vulnérabilité et gratitude.

Qu’il est bon d’être humaine.

Rédactrice Société et Culture ELLE Côte d'ivoire
Curieuse et férue de tout ce qui nous entoure, je prends plaisir à m'intéresser à tous les sujets touchant aux femmes et tendent à rendre leur quotidien meilleur. J'aime mettre mon humble plume au service de la transmission significative et positive. J'adore chercher des méthodes qui améliorent notre vie personnelle, professionnelle, voir même spirituelle. Enfin, je suis également une vraie passionnée de littérature, de musique et d'histoire. Bonne lecture