Le drapeau ivoirien sera porté par Marie-José Ta Lou à la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo

/

La Cote d’Ivoire derrière une femme…

Le drapeau ivoirien sera porté par Marie-José Ta Lou à la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo

Marie-José Ta Lou aura l’honneur de mener la délégation olympique ivoirienne, lors de la traditionnelle cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Cérémonie qui se déroulera ce 23 Juillet 2021 à Tokyo. L’athlète sera accompagnée par Cheick Cissé Sallah, médaillé d’or en 2016, N’dri Franck choisi comme cadet. Tous les trois suivis du chef de mission représentant officiel du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire, d’un kinésithérapeute et d’un entraîneur.

À chaque Jeux Olympiques, un nom ressort plus que les autres : celui du porte-drapeau. Un rôle qui fait rêver plus d’un athlète. Cette année, c’est la sprinteuse de 32 ans, qui a le privilège de nous faire vivre ce moment fort ! Un choix du Ministère des sports justifié par les performances et la régularité aux grandes compétitions de la vice-championne du monde 2017 (sur 100 m et sur 200 m).

28 athlètes, y compris Marie-José Ta Lou. 6 catégories représentées dont : l’athlétisme, l’aviron, la natation, le judo, le taekwondo et le football. La Côte d’Ivoire regorge de champions capables de remporter les trois médailles olympiques.

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!