La ghanéenne Bozoma Saint John nommée chef marketing de Netflix

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Yes !

Bozoma Saint john la nouvelle chef marketing de Netflix originaire du Ghana

Le géant du streaming Netflix vient d’engager Bozoma St John, une jeune femme originaire du Ghana qui est considérée comme la reine du Marketing. 

Après avoir bossé dans les plus grandes sociétés internationales, cette ancienne d’Apple Music et d’Uber marque un nouveau tournant dans sa carrière. Alors que les États-Unis sont secoués par une grande vague de protestations contre le racisme systémique et les discriminations.

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Elle a partagé sa joie sur Twitter, réseau social où elle est tres active. 

“Je suis très honorée, enthousiaste et prête!!! Allons-y Netflix!!!”

 

Quelques notes sur son CV… 

Diplômée de la Wesleyan Université, elle a obtenu une licence d’anglais et d’études africaines-américaines.  En 2015, Bozoma a réuni dans une pub d’Apple Taraji P. Henson (Empire), Kerry Washington (Scandal) et la chanteuse Mary J. Blige devant la caméra d’Ava Duvernay. La culture africaine-américaine a son paroxysme. Le scénario ? Les deux actrices se rendent chez la Queen of Hip Hop Soul et se remémorent les meilleurs tubes de l’artiste. Elles rient, dansent et vantent l’efficacité de la nouvelle application d’Apple Music.  Le grand Show de Beyoncé lors du Superbowl sponsorisé par Pepsi ? C’est encore elle. Et ce contrat est pour Queen B l’un des plus importants de sa carrière ! 

Depuis la mort de George Floyd, un quadragénaire afro-américain tué par un policier blanc fin mai, le pays est secoué par une mobilisation importante, dans la rue et sur les réseaux sociaux, contre les violences policières et le racisme institutionnalisé.

Associations, militants et citoyens demandent aux autorités et aux entreprises de ne pas seulement afficher leur soutien mais aussi de passer à l’action – en termes de recrutement inclusif et diversifié.

D’après un rapport de 2019 du Boston Consulting Group, seuls trois Afro-Américains sont à la tête des 500 plus grosses sociétés américaines par revenus.

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.