Interview Nadine Yassine

//

14 questions et vous saurez tout sur le visage derrière "Nadine Beauty".

Je suis Nadine Yassine Ouaibi, née en Côté d’Ivoire, d’origine libanaise et espagnole. Ma religion est l’Amour. Je suis une âme créative, discrète et voyageuse, ouverte sur le monde, la beauté multiculturelle et la sensibilité de l’Âme. Vous pouvez me retrouver sur instagram sous le pseudo nadineyassine_beauty .

1) Pourquoi avez-vous décidé de créer « Nadine Beauty » ?

Pendant  mes activités en entreprise dans le monde de la finance,  j’ai souhaité apprendre les techniques de maquillage mais aussi de massage car je ressentais moi-même le besoin de recevoir et de donner.

J’ai alors crée un espace pour pouvoir mettre en exerce ce hobby en plus de mon travail en entreprise pour que moi aussi je puisse me “retrouver et me recentrer”. J’ai jonglé ainsi pendant 6 ans.

C’est en 2017 que je m’y suis consacrée à plein temps.

Ma mission à travers cette activité est de créer un univers exclusivement féminin, une invitation au voyage, une bulle de bien être, d’amour et d’estime de soi.

2) Quelle est votre Mentor ? Une femme qui vous inspire (ou qui vous a inspiré) ?

Toute femme qui s’assume est une femme inspirante pour moi. Pas de sous métier. La vie, avec tous ses aléas, est la plus belle école. La nature, la plus belle nourriture.

Mais si je dois prendre l’exemple d’une femme inspirante dans l’entreprenariat précisément je citerai Sarah J.C Walker qui a été, la première femme Afro-américaine à devenir millionnaire par elle-même (en créant sa propre entreprise de soins capillaires malgré les difficultés) tout en participant aussi à La Défense des droits des femmes.

3) Votre premier geste au réveil ? Et quels produits de beauté ne quittent jamais votre salle de bain ?

Lorsque j’ouvre mes yeux le matin, je m’étire pour réveiller mon corps, et je passe à la douche.

Mise à part mon dentifrice (lol) je suis une adepte de produits de beauté. On y retrouve toujours une eau démaquillante, un savon doux pH neutre pour le visage, sérum, huile de douche, shampoing et masque, pince à épiler, brosse à cheveux.

Visage :

  • Démaquillant Eau micellaire Bioderma peau sensible
  • Mousse nettoyante visage Filorga,
  • Serum contour des yeux
  • Serum à base de Vitamine C
  • Crème hydratante hydraphase La Roche Posay
  • 1 fois par semaine gommage et masque Scrub & Mask Filorga

Corps :

  • Huile lavante pour le corps SVR ou Mousse lavante de chez Ritual
  • Gommage corps Ritual.

4) Quelle est votre routine beauté matinale ?

Démaquillage visage et yeux, mousse nettoyante visage, serum visage, serum contour des yeux.

Make-Up : anti cerne contour des yeux et sur les zones de rougeurs, crayon noir dans les yeux, mascara et rouge à lèvres nude ou rouge poudré.

5) Quels produits de beauté embarquez-vous dans votre sac pour une longue journée…vos essentiels ?

Pour une longue durée j’embarque toujours mon Anti cernes (il ne me quitte jamais), un Rouge à lèvres et un parfum au format de 10ml ou plus.

6) Comment entretenez-vous vos cheveux ?

Je fais un shampoing 1 à 2 fois par semaine et un masque. Rien de bien particulier.

7) Pour vous, une belle femme c’est…. ?

Pour moi, une belle femme c’est ce qui se dégage de sa personnalité d’abord, son sourire, son regard.

8) Ce parfum que vous porterez toute votre vie ?

Je reste fidèle en ce qui concerne mes parfums.

Depuis quelques années je porte le “Gris Montaigne de Dior”…toute ma vie je ne sais pas mais pour le moment je pense avoir trouvé celui qui me convient.

9) Qu’est-ce que la rédaction de ELLE Côte d’Ivoire peut souhaiter à “Nadine Yassine Beauty” pour 2021 ?

La rédaction de Elle CI  pourrait me souhaiter d’avoir encore de très belles rencontres et aventures, de beaux enseignements afin de pouvoir les perpétuer à mon tour.

10) Que peut-on souhaiter à l’entrepreneure que vous êtes, pour 2021 ?

A l’entrepreneur que je suis, on pourrait me souhaiter le succès, le développement de mon activité, la paix de l’esprit et surtout de continuer à donner et recevoir.

11) Vos souhaits aux femmes pour l’année 2021

Je souhaite à toutes les femmes d’avoir de l’assurance, d’oser et de croire en elle, pour comprendre que le potentiel est en chacun de nous.

D’être toujours dans le cœur et d’aimer. Aimer qui vous êtes, aimer la nature, aimer la vie  pour que cet amour fasse effet de boomerang.

Et  alors, enfin, être heureuses et rayonnantes.

 

Une bonne année à vous mes super ELLE Women !

 

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!