Interview de la Fondatrice de Coco Eleganza

//

Corinne Roux Drouillet, Parcours d'entrepreneure inspirant emprunt d'Empowerment

1- Présentez vous

Je suis Corinne Roux Drouillet. Après une dizaine d’années en tant qu’employée en multinational entre le Canada et la Cote D’Ivoire plus précisément dans le domaine du développement commercial, je suis aujourd’hui propriétaire de la maison et conciergerie de mariage Coco Eleganza. Depuis Juillet 2020, je suis également la créatrice de l’Epiceridici, commerce de détail spécialisé dans la vente de produits alimentaires mettant en lumière le terroir Ivoirien.

2- Parcours d’entrepreneure
Coco Eleganza est une conciergerie de mariage crée en 2016. Spécialisée en robes de mariée, robes de soirée, gala, tout le dressing lié au cortège de la mariée etc…

Nous nous démarquons en offrant un service sur mesure pour nos clientes.

Epiceridici est une épicerie fine, offrant des produits du terroir Ivoirien.

Tous nos produits sont des produits 100% made in Côte d’Ivoire et nous invitons de façons sporadique des produits d’autres pays africain.

 

3- La naissance de deux projets

Étant férue de mode, je me suis vite rendue compte que trouver une robe de soirée ou de mariage selon mes attentes semblait difficile alors j’ai voulu apporter ma modeste contribution à ce niveau d’où la création de Coco Eleganza.

Aujourd’hui nous sommes une conciergerie de mariage et nous sommes fières du parcours traversé. Nous tentons un minimum à casser les codes, faire des modèles sur mesures, différents de ce que l’on trouve et totalement axé sur les désirs de la cliente.

Epiceridici m’est venue durant cette crise sanitaire. En tant que mère a déclenché plusieurs remis en questions. Qu’avons-nous réellement à consommer localement face aux problèmes d’import ? Force a été de constater que la disparité importante de l’offre de produit fini made in cote d’ivoire que nous avions mais qui n’était pas vraiment mise en valeur via nos circuits de distribution locaux. L’envie de contribuer est née.

4- Une journée type

Je n’ai pas vraiment de journées-type. Aucune journée ne se ressemble mais j’essaie de suivre au maximum la routine suivante :

  • Accompagner mes trois enfants à l’école
  • Aller au sport
  • Faire un tour à Coco Eleganza puis Epiceridici
  • Honorer les différents RDV
  • dès 18H00, rentrer à la maison pour passer du temps avec mes enfants

 

5- Votre force en tant qu’entrepreneure

La détermination et la passion du travail bien fait.

6- Les avantages lorsque l’on est une femme entrepreneure

Très sincèrement, en tant que femme entrepreneure et de ma propre expérience, je rencontre malheureusement plus d’inconvénients que d’avantages. Mais je ne me laisse pas du tout impressionnée ou découragée.

7- Un message pour les femmes qui ont une envie dévorante de devenir entrepreneure et qui ont peur de franchir le pas

J’ai eu la chance de côtoyer et de travailler avec de grands hommes et femmes d’affaires très avisés qui m’ont appris quelque chose d’essentiel : avec beaucoup de courage et de détermination, rien n’est impossible. Alors si c’est vraiment ce que vous désirez au plus profond de vous, vous devez foncer et réaliser l’inimaginable. Vous êtes votre seul frein.

8- Munie d’une baguette magique, j’opterais pour :

– Plus d’égalité homme-femme dans le monde du travail

– Plus de reconnaissance pour la femme et son caractère multitâche

– Plus d’entraide entre les femmes elle-même donc plus d’esprit de sororité

 

9- Verre à moitié plein ou à moitié vide

Toujours à moitié plein.

10- L’accomplissement qui vous rend fière aujourd’hui

L’héritage précieux que l’on devrait laisser à nos enfants c’est de leur inculquer l’amour du travail. Je pense qu’à ce jour mes enfants voient en moi ce côté travailleuse et déterminer. En effet, je leur parle beaucoup du travail et j’essaie déjà de les impliquer un peu dans ce que je fais et ça c’est déjà beaucoup pour moi…

 

Retrouvez la sur :

Instagram Epiceriedici : @epiceriedici

Instagram Coco Eleganza : @coco_eleganza

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!