Grâce Houffouet: Portrait d’une jeune Cheffe à suivre

/

« Je suis amoureuse de la vie, ne me demandez pas de ralentir mon rythme pour plaire, c'est de l'impossibilité. »

Gourmande, elle aime la bonne bouffe, le bon champagne et surtout le vieux rhum et le bon whisky. Elle est hyperactive et très perfectionniste. Ce sont les mots de la Cheffe Grâce sur son compte Instagram.

Du haut de ses 25 ans, Grace Emmanuella Houffouet est la Cheffe exécutive du groupe Enotel à San Pedro. Ancrée dans le terroir, sa cuisine vibre au rythme de son époque, mariant tradition et modernité, exigence et respect du produit. Tout cela, grâce à des liens forts, tissés avec des hommes et des femmes qui partagent ses valeurs et l’aident à remplir sa mission d’exalter le goût authentique des produits ivoiriens. 

Challenge réussi lorsque vous découvrez la carte de la Cheffe. Elle contribue hautement au voyage et vous compte une bien jolie histoire de la ville de San Pedro avec pour seul transport votre palet. Vous vous mettez alors à repenser toutes les idées préconçues sur tel ou tel aliment et vous vous laisserez porter chaleureusement par la simplicité de l’expérimentation.

Son succès est dû à son acharnement, son courage et surtout à sa quête perpétuelle de l’excellence. À tous ceux qui désirent embrasser son métier, « soyez créatif, productif, honnête et surtout donnez-vous de la peine pour vous hisser toujours plus haut ». Telles sont les précieux conseils de notre talentueuse cheffe de cuisine.

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !