Fay la juriste du Web qui vous renseigne sur le droit ivoirien avec un ton décalé

Fya la super juriste du web

On vous présente Andrée  Fayçalline Thès, la juriste ivoirienne de 27 ans  qui veut vous éduquer sur le droit ivoirien de façon  décontractée. 

Beaucoup de sujets animent la toile tous les jours, et force est de constater que les gens ignorent encore les solutions juridiques à leurs problèmes. 

Là où il y a de l’ignorance, une âme éclairée peut apporter son savoir et le partager, c’est là que Fay, la juriste décalée intervient pour permettre à tout citoyen ivoirien, peu importe sa couche sociale de se familiariser avec les notions de droit.

C’est ainsi que par le biais d’infographies et de vidéos informatives qu’elle démystifie avec passion le droit à l’Ivoirienne. On compte sur le CV de cette juriste privatiste de formation un Master II des affaires de l’ESAM Paris doublé d’un Master II en ressources humaines spécialité recrutement.Ma formation qui est plutôt axée sur le droit de l’entreprise m’a aussi permis d’aimer le droit public et donc de me diversifier.” 

Dans sa rubrique “A vos codes” elle interroge les internautes sur leurs connaissances  sur le code du droit  avec des situations fictives ou réelles “Avec à vos codes, c’est intéressant de voir que certains internautes ont une connaissance du droit, ça permet en même temps aux autres aussi d’apprendre un peu comme à l’école. Je permets aussi aux ivoiriens de savoir clairement si par exemple le Live Facebook de ce DJ ivoirien pourrait lui porter préjudice ou s’il pourrait être suivi pour diffamation. J’ai beaucoup de sujets en réserve que vous pourrez retrouver sur mes différents réseaux sociaux.

Très active sur Twitter qui est son réseau social de prédilection, on la retrouve également sur Facebook, Instagram et bien évidemment sur Youtube. “Je me sens à mon aise sur Twitter car l’interaction est plus fluide et l’information passe avec une rapidité déconcertante. Il suffit d’un retweet et tout s’enchaîne, c’est vraiment encourageant. De plus , j’ai plus de facilité à faire des thread et répondre avec célérité aux questions qui m’y sont posées. C’est rapide , concis et précis et en définitive tout ce que j’aime .

Retrouvez la sur Facebook, Twitter, Instagram  et Youtube

 

Rédacteur Mode et People ELLE Côte d'Ivoire
J'aime le papier glacé des magazines de mode, la Diversité avec un grand D, le Made in Africa et le partage Mode et People au sein du Digital. J’entretiens depuis peu un rapport particulier avec les vêtements de designers africains. S’il vous plaît, ne me parlez pas de jogging pants.