Pendant trois jours, les plus grandes figures du rallye se sont données rendez-vous à Yamoussoukro pour le Rallye de Bandama. Au cœur de cette compétition prestigieuse de par sa renommée partout en Afrique et au-delà, cinq femmes s’y invitent dont Aissata Soumahoro et Elodie Mollon qui marquent efficacement leurs présences accompagnées par AC by AC, la première marque de joaillerie africaine contemporaine.
Les 12, 13 et 14 mars 2021, s’est tenu le Rallye de Bandama dans la magnifique région du Bélier. Pour cette 47è édition, les 250 km du parcours ont été bravés par cinq femmes talentueuses. Yarène Kouassi-Lenoir, Fatimata Fane, Elodie Mollon et Nanah Anne Bernadette Augou des copilotes chevronnées. Et Aissata Soumahoro, la seule pilote aussi audacieuse que robuste. Toutes s’en remettaient au dieu de la mécanique espérant faire un bon parcours dans cette compétition.
Au cours de ce rallye, Aissata Soumahoro, la fille ainée de feu soumaoro Moriféré auprès de qui elle s’est formée, a concouru aux cotés de sa copilote Elodie Mollon dans la catégorie deux-roues. Une copilote familière des rallyes en tant que participante, organisatrice ou encore ouvreuse qui s’est formée auprès de Luigi Bottari. Ses atouts : le calme et la sérénité font d’elle une coéquipière de choix.
En 2019, après un parcours assez compliqué avec une panne d’électricité en prime, les deux dames se sont hissées à la 4ème place de leur catégorie et à la 18ème place au classement général. Après les duos formés par Kady Angelbert et Salimata Koné en 1981 puis Isabelle Bottari et Nathalie Tauziac à la fin des années 80, Aissata Soumahoro et Elodie Mollon forment l‘un des rares équipages 100% féminin de l’histoire du Bandama. Leur complicité fait d’elles des adversaires redoutables sur les circuits.

Cette année 2021 marque leur deuxième année sur le circuit de Bandama. Avec beaucoup de détermination et d’ardeur, leur objectif est resté le même qu’en 2019 : prendre du bon temps, franchir la ligne d’arrivée et faire en sorte que leur trajectoire les mène jusqu’au podium. Cela n’est d’ailleurs pas sans effort.
Leur dernier exploit au rallye s’est tenu lors de la première édition du Top Chrono Loisirs le 19 décembre 2020. Elles se sont positionnées à la 1ère place dans leur catégorie et à la 3ème place au classement général sur le terrain de Playce Abatta. Ce goût de victoire et le plaisir qu’elle prennent à ces compétitions de Rallye laissent présager un futur plus que prometteur pour ces deux dames toujours accompagnées par la marque de joaillerie AC by AC.