Euro Féminin : La réaction de la Reine Elizabeth

Elle a réagi, en félicitant les nouvelles championnes d’Europe.

Suite au sacre de l’équipe d’Angleterre à l’EURO du foot Féminin au Royaume Uni, la Reine Elizabeth n’est pas restée silencieuse.  Elle a réagi, en félicitant les nouvelles championnes d’Europe.

On connaît depuis dimanche dernier les heureuses vainqueures de L’EURO féminin, disputé cette année au Royaume Uni. En effet, l’Euro du football féminin qui a connu un franc succès cette année 2022, a été remporté avec brio le Dimanche 31 juillet 2022 par l’Angleterre. Qui a battu l’équipe féminine de l’Allemagne sur le score de 2-1 à Wembley, à l’issue d’une rencontre âprement disputée.

Suite à la brillante victoire de l’équipe d’Angleterre la soirée du Dimanche dernier, la Reine Elizabeth a tenu à féliciter les héroïnes Anglaises pour leur sacre historique: « Votre réussite va bien au-delà du trophée que vous avez si bien mérité. Vous avez toutes montré un exemple qui sera une source d’inspiration pour les filles et les femmes d’aujourd’hui et pour les générations futures », a laissé entendre la souveraine de 96 ans, qui ajoute: « J’espère que vous serez aussi fières de l’impact que vous avez eu sur votre sport que du résultat obtenu aujourd’hui », a t-elle dit à l’endroit de l’équipe féminine Anglaise appelée les  « Lionesses ».

 

Par Enzo 



Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.