Euro Féminin: la compétition secouée par de nombreux cas de COVID

Au moment où la compétition bat son plein au pays de la Reine Elisabeth, des inquiétudes subsistent.

France's Grace Geyoro celebrates after scoring the opening goal during the Women Euro 2022 group D soccer match between France and Italy at New York Stadium in Rotherham, England, Sunday, July 10, 2022. (AP Photo/Dave Thompson)

L’Euro féminin de foot 2022, organisé par l’Angleterre a démarré tambour battant le jeudi 6 Juillet dernier , avec la rencontre choc entre le Royaume Uni et l’Autriche, à Old Trafford. Il y a au total 16 pays qui sont engagés dans ce championnat d’Europe de foot féminin, dont la Finale aura lieu le 31 Juillet 2022 à Wembley.

Au moment où la compétition bat son plein au pays de la Reine Elisabeth, des inquiétudes subsistent. En effet, L’Euro féminin de foot 2022 est en ce moment secoué par des nombreux cas de COVID au sein de plusieurs équipes engagées dans ce tournoi.

De fait, plusieurs joueuses des Sélections nationales que sont l’Angleterre, l’Italie, les Pays Bas, Suède ont été déclarées positives au Coronavirus en plein tournoi. Pour ce qui est des reports des matchs au regard de cette situation préoccupante, les Dirigeants du Tournoi n’envisagent pas de déplacer les rencontres. 

Le COVID est plus que d’actualité en ce moment à l’Euro féminin 2022 qui se tient en ce moment en Angleterre et pourrait même basculer les choses pour la suite de cette compétition dédiée à la gent féminine.

Par Enzo

 

 

Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.