Voici le Top 10 des femmes qui pilotent les plus grandes entreprises du continent.

/

Les 100 meilleures femmes PDG d'Afrique

 

Une première liste des 100 meilleures femmes PDG d’Afrique a été récemment dévoilée par le célèbre média français, Advance Média.

De cette liste de “100”, en est ressorti le top 10 des femmes décideurs qui pilotent les plus grandes entreprises sur le continent. Ce top 10 des meilleures femmes PDG du continent est notamment dominé par des Anglophones, avec en pôle position, le Ghana.

A la 1ere place, on trouve la Ghanéenne, Abéna Osei Pokou, à la tête de Absa Bank-Ghana avec un chiffre d’affaires de 202,2 Millions de Dollars. Une expertise cumulant 20 ans d’expérience. À la 2e place, arrive la Nigériane, Abimbola Alalé. Avec 21 ans d’expérience, elle est la PDG de Nigerian Communication Stellite Limited.

La 3e dans ce classement, c’est Abiola Bawua, à la tête des filiales Ouest Africaines du groupe, UBA. 

A la 4e place se positionne Adoma Pepra, DG de VISA Ghana.

En 5e position, la Rwandaise,Agnes Kalibata du groupe Alliance For A green Revolution in Africa. 

Le 6e rang est occupé par Albertina Kekana de l’entreprise Royal Bafokeng holding.

 La 7e Dame forte de cette liste est la Rwandaise, Alice Kilonzo Zoulou, de Ecobank.

A la 8e place, la seule francophone de la liste, qui n’est autre que la Sénégalaise, Aminata Kane Ndiaye de Orange Sierra Léone. Se positionne au 9e rang, la Nigériane, Dr Amy Jadesimy de Lagos DEEP Offshore Logistics.

Enfin, à la 10e position, Anita Erskine de Anita Erskine Media.

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .