Pink October : 5 comptes engagés à suivre sur Instagram

/

Bienvenue dans la 28e année !

Octobre Rose : l’année 28. Pour cette nouvelle vague de sensibilisation, ELLE Cote d’Ivoire loue l’engagement de femmes et médias d’ici et d’ailleurs pour la cause. À travers leur art, leur travail, leur contenu, ces comptes partagent leur combat sur Instagram afin d’en inspirer des milliers, mais aussi les aider. On vous fait découvrir 6 comptes engagés à suivre absolument sur Instagram

          Frédérique Leininger

  Un quotidien de femme de médias, d’entrepreneure, d’artiste, de mère, d’épouse est partagé sur son compte… Mais également son combat contre le cancer du sein. Elle diffuse une énergie positive, victorieuse et ce qui la rend très inspirante.

          Nykia Beron

Son terrain privilégié c’est le maquillage. Elle passe par cet art pour sensibiliser au cancer du sein. Loin d’extérioriser les séquelles dûes à cette épreuve, elle affiche fièrement son crâne rasé à ses abonnés, qui eux, sont totalement en admiration.

          Ericka Hart

Cette trentenaire new-yorkaise travaille auprès des adolescents dans le cadre de campagnes de prévention et d’éducation sexuelle. Elle est aussi très active sur ses réseaux afin de sensibiliser contre le cancer du sein. Elle assume pleinement qui elle est en revendiquant son droit à être différente.

          Slow Bra

Ce compte privilégie l’amour de soi, quel que soit la poitrine : qu’elle soit grande, petite, ablaté ou pas. C’est une belle façon de mettre en avant le concept du body positivisme.

          Dans ma culotte

En ce mois d’Octobre Rose, ce compte féminin et féministe  prend position en faveur de la lutte contre le cancer du Sein. Il informe de façon ludique et efficace et invite ses 100 mille abonnés à discuter sans tabou autour de la question. Ce compte ne manque pas non plus de sensibiliser sur l’auto palpation des seins. Comme on le dit, c’est un geste anodin qui peut sauver des vies.

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !