Méthode 50-20-30 : l’astuce pour tenir son budget quand on est une accro au shopping

/

La finance au feminin

Le budget shopping est un sujet sensible pour bon nombre de fashionistas .

C ‘ est un peu comme ‘le bien qui fait mal ‘ Car le budget shopping peut  très vite grimper haut. Et au final vous faire plus de mal que de bien, vous vous retrouvez dans une spirale de dépenses non nécessaires . Afin de vous éviter de faire ces erreurs découvrez dans cet article une méthode simple et efficace qui vous permettra de mieux gérer vos finances et ainsi faire votre petit shopping sans culpabiliser.

la méthode 50-20-30

Le principe de la méthode 50-20-30 repose sur une juste répartition de ses dépenses. Elle permet de se créer un budget tout en équilibrant efficacement, et de se constituer une épargne régulière. 

La méthode 50-20-30 consiste à répartir votre revenu disponible en simplement 3 catégories :

50 % de vos revenus pour vos besoins fixes 

Dans cette première catégorie, nous retrouvons toutes vos dépenses obligatoires et essentielles : votre loyer, les remboursements de vos crédits, vos impôts, vos assurances, vos coûts de transports, vos dépenses alimentaires…

20 % de vos revenus pour votre épargne 

Cette seconde catégorie vous permet de vous constituer une épargne de précaution en économisant régulièrement.

30 % de vos revenus pour vos envies 

Cette troisième catégorie correspond aux dépenses coup de cœur. Partir en vacances, aller au restaurant, les sorties shopping,

Toutes les dépenses qui ne sont pas indispensables, mais qui font plaisir.

Ainsi vous arriverez à mieux gérer vos dépenses et ne pas vous retrouver à découvert à la fin du mois .

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .