Le 10e Anniversaire du Compendium des compétences féminines en CI : le résumé

Cette 10e édition a enregistré un fort engouement des femmes ivoiriennes et d’ailleurs.

Le colloque international du 10e anniversaire du Compendium des compétences féminines de CI s’est déroulé sur 3 jours, sur les bords de la lagune Ebrié avec une participation massive de femmes entrepreneures, cadres dynamiques et cheffes d’entreprise.

Le Sofitel Hôtel Ivoire a servi de cadre à la tenue du colloque international du 10e anniversaire du Compendium des compétences féminines de CI. Cette rencontre d’Abidjan a réuni 3 jours durant, les 23, 24 et 25 Juin dernier, de nombreuses femmes autour du thème : “La valorisation des compétences féminines : Quel impact pour la transformation de l’Afrique ?

Ce 10e anniversaire a enregistré un fort engouement des femmes.

Au menu de ce colloque international, conférences, table ronde, communication, master class.

Plusieurs panélistes illustres au nombre desquels, Mme Simone Ehivet Gbagbo, Mme Denise Epoté, Mme Danièle Sassou Nguesso, Mme Aminata Toungara, Mme Mariatou Koné, Mme Euphrasie Kouassi Yao, L’iman Djigiba Cissé, Mme Soro Fara, l’artiste Nomcebo Zikode, Mme Lima Gnagne, *Mme Kriss Brochec, Marie Chantal Cavrois, M. Eric Bazin, Mme Marie Jeanne Thomas … étaient présents ces 3 jours pour entretenir les convives venues des 4 coins de la Côte d’Ivoire.

La clôture de ce compendium fut marquée le samedi 25 juin 2022, par une Soirée de Reconnaissance très conviviale et rythmée par les prestations d’artistes de renoms tels que Kerozen et Nomcebo ou encore l’humoriste Boukary …. Ce fut l’occasion toute trouvée pour la Coordonnatrice du COCOFCI, Mme la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, de remercier ces personnes, institutions et partenaires publics et privés qui ont contribué au succès du Compendium ces 10 dernières années, faisant de lui le Meilleur programme africain de Valorisation des Compétences Féminines par le PNUD et Best Practice par l’UNESCO, l’OIF, et l’UNION AFRICAINE.

Ce fut au total Une vingtaine de trophées regroupés en 4 catégories : Pionniers, Collaborateurs, Gender Partners et Prix Spéciaux qui ont été décernés au cours de ladite soirée.

 

Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.