La 2e édition Forum International des Femmes Africaines

Le Forum International des Femmes Africaines est un forum d’affaires

C’est un important rendez-vous qui va réunir les prochaines semaines sur le continent, les femmes Africaines. Pour cette 2e édition du FIFAF (Forum International des Femmes Africaines), c’est la capitale de la RDC: Kinshasa qui a été choisie. 

Le Forum International des Femmes Africaines est un forum d’affaires, d’investissements, de financements, de réseautage et de partenariats. Avec pour objectif: promouvoir les opportunités d’affaires entre femmes africaines leaders. Ce forum de haut niveau permettra aux femmes de renforcer leurs capacités et partager les expériences vécues dans leurs nations et organisations respectives.

Après une première édition à succès, l’Acte 2 du Forum International des Femmes Africaines (FIFAF) est annoncé les prochaines semaines, du 5 au 7 septembre 2022, dans la salle de spectacles du palais du peuple, à Kinshasa (RDC).

Le thème retenu pour la 2e édition du Forum International des Femmes Africaines est:  «Développement personnel, les richesses communes base d’une économie résiliente en Afrique». 

Selon la Coordonnatrice régionale du FIFAF, l’objectif visé du Forum International des Femmes Africaines, à travers ces assises est de rassembler les femmes leaders des différents pays d’Afrique, de la diaspora Africaine et d’ailleurs en vue de partager les expériences pour le renforcement des capacités, dans le but de faire asseoir leurs leadership et leurs participations aux instances de prise des décisions avec comme finalité, de contribuer au développement socio-économique du continent Africain.

Il sera notamment question, au cours des travaux de la prochaine édition, a t-elle indiqué: “d’inventorier les différents instruments juridiques existants en faveur des femmes et mener un plaidoyer pour leur application et ceux à proposer pour renforcer le combat de la femme’.

Toujours selon la coordonnatrice, “Le Forum permettra en outre de mettre à la connaissance des femmes, les différentes lois existantes sur la parité homme-femme au niveau de chaque pays et le degré d’application de ces lois au niveau national”.

Ainsi donc pour prendre effectivement part aux assises 2  du FIFAF: il faut s’enregistrer au numéro: +243853096742.

Le FIFAF, faut-il le rappeler, travaille sur 3 points que sont: Le leadership féminin, le plaidoyer institutionnel, l’entrepreneuriat féminin. Notons par ailleurs que ces assises des 5,6 et 7 Septembre prévoient 4 grands panels au nombre desquels:  la formation, renforcement des capacités, des travaux en ateliers et des expositions.

Par Enzo



 

Je suis Inza Diabagaté, dit Enzo (Nom de plume),journaliste-redacteur sur LIFE RADIO.CI et contributeur People et Société chez ELLE Côte d’Ivoire. Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je fais de l’actualité d’ici et d’ailleurs, un pur régal pour votre quotidien.