AFRICAN WOMAN OF THE FUTURE FELLOWSHIP : 6e édition du Programme

Dans une ambiance bon enfant, s’est déroulée samedi dernier à Sol Béni, la “WELCOM CEREMONY”, relative à la 6e édition du programme “African Woman of The Future Fellowship” (AWF).

Le complexe hôtelier de Sol Béni à la Riviéra, a servi de cadre le samedi 23 juillet, à la présentation de la traditionnelle cérémonie de bienvenue la “WELCOM CEREMONY” pour la 6e édition du programme “African Woman of The Future Fellowship” (AWF). Une cérémonie conviviale tenue dans une ambiance bon enfant, et qui a enregistré la participation d’une bonne brochette de femmes. A cette occasion, le programme “African Woman Of the Future” (AWF), la fondation Sephis pilotée par mme Sefora Kodjo Kouassi et son partenaire, la coopération Allemande à travers GIZ, avec son programme pour l’emploi et la production des PME: INVEST FOR JOBS, a présenté les 36 lauréats qui vont bénéficier de 6 semaines de formations intensives. Le programme a été conçu pour répondre aux besoins des femmes entrepreneures qui présentent des difficultés à se faire une place dans le secteur privé.

 

L’objectif de ce programme, faut-il le relever, est d’agrandir les opportunités des jeunes femmes entrepreneures en leur donnant l’accès à un plus large réseau de potentiels partenaires. Tout en renforçant leurs capacités pour la gestion stratégique de leurs activités. Puis les faire accompagner par des mentors afin de relever au quotidien leurs défis. 

Au menu de cette sympathique cérémonie du samedi 23 Juillet: buffet, allocutions, passation de flambeau, speech représentants des Mentors, et partage d’expérience. 

Pour la circonstance, différentes participantes n’ont pas manqué de livrer leurs expériences personnelles jugées enrichissantes.

Tour à tour, les 36 lauréates AWF issues de différents domaines: cosmétique, immobilier, agriculture, livraison, production, agro-alimentaire, mine…ont, avec envie et enthousiasme, déployé leur projet.Après la passation de charge entre les deux générations, la représentante des Mentors a prodigué quelques conseils: “Apprenez, et je vous à écouter vos mentors. Profitez de chaque moment que vous allez vivre durant cette période”, a dit Mme Aicha Ramatali. 

C’est par une photo de famille, que s’est soldée cette sympathique cérémonie.  A noter que la 6e édition du programme AWF se déroulera du 23 Juillet au 13 Août en présidentiel, et du 15 au 28 août en ligne.

Naomi Daphnee Tano

Naomi Daphnee Tano

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .

Laissez un commentaire