6 habitudes à adopter pour être une femme influente

/

Quelques pistes si vous souhaitez changer, vous améliorer et réussir ce que vous entreprenez.

La plupart de nos actions sont dictées par nos habitudes, qui ont donc énormément d’impact sur tous les aspects de notre vie : sur notre santé, sur notre vie sociale, sur notre travail, sur notre famille et sur notre bonheur en général.

Par exemple, prenez vos premiers gestes les matins à votre réveil :

  • vous vérifiez votre téléphone au réveil pour couper votre réveil
  • vous méditez, vous priez ou vous étirez votre corps
  • ensuite vous consultez probablement vos réseaux sociaux (par réflexe, quelques fois les plus réfractaires sont ceux qui ont la visite facile dès le matin)
  • et enfin vous trouvez l’énergie nécessaire pour bondir hors de votre lit.

Et plus les semaines passent, plus vous répétez ces activités chaque jour sans même y penser. Ces habitudes sont donc bien ancrées en vous et vous ne pensez pas à les analyser. C’est toute la puissance de l’habitude. Mais bonne nouvelle, les habitudes peuvent être modifiées et vous pouvez en créer de nouvelles…plus adaptées à vos objectifs. Sachez néanmoins que nos habitudes ne meurent jamais vraiment. Elles sont juste maîtrisées par des habitudes concurrentes. Ceci explique pourquoi les vieilles habitudes peuvent revenir parfois car finalement, nos habitudes nous définissent et dont le reflet de nos échecs et nos succès.

Les femmes influentes choisissent leurs habitudes, tandis que les autres se laisser submerger par les habitudes en renforçant les automatismes. Si vous voulez changer, vous améliorer et réussir ce que vous entreprenez les habitudes sont le point de départ.

Voici six habitudes que vous pouvez dès à présent inclure dans votre vie.

1) Elles prennent des risques

Prendre des risques c’est accepter de faire face à l’imprévu. Et de ce fait, ne pas avoir peur de l’échec. Ce que j’ai pu apprendre avec le temps c’est de ne pas avoir peur d’échouer. Les échecs font partie de l’apprentissage et ne sont pas toujours négatifs. Rater quelque chose est la plus part du temps une leçon. Même si sur le coup c’est frustrant et attristant, un échec ne doit pas vous décourager. Coca-Cola a vendu 25 bouteilles seulement la première année et regardez l’empire que c’est aujourd’hui.

Vous définissez votre succès mais également vos échecs. Ce qui apparait comme un échec n’est pas forcément un. Alors n’ayez pas peur de prendre des risques et de sortir de votre zone de confort. Tout le monde traverse des moments difficiles mais les personnes influentes considèrent les risques et les échecs comme un moyen d’apprendre. Essayez de raisonner de la même manière, vous verrez que vous aurez le courage de faire plus de choses.

Et si vous doutez, posez-vous une seule question : Quelle est la pire chose qui peut vous arriver ? Quelle que soit la réponse vous n’allez pas mourir. Alors ce n’est pas dramatique. Échouer n’est pas seulement humain mais aussi nécessaire et ce n’est pas parce que vous ratez quelque chose que la terre va s’arrêter de tourner.

2) Elles incarnent ce qu’elles veulent

Connaissez-vous l’expression “Fake it till you make it” ? Vous devez incarner ce que vous voulez être. Je n’ai jamais vraiment compris cette phrase avant de m’y intéresser réellement. Et tout cela m’a conduit vers la loi de l’attraction. Peut-être avez-vous déjà entendu ce terme, peut-être pas. Je vous prépare un article explicatif qui sera en ligne ce mois-ci. En attendant, l’idée est que pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, vous devez réellement le vouloir et surtout l’incarner. Si je veux être une meilleure personne et plus professionnelle, je dois l’être.

Beaucoup d’entre nous veulent plus mais le veulent seulement. Sans même essayer. Penses-y. Faites-vous réellement ce qu’il faut ? À quoi ressemblerait une meilleure version de moi-même, une blogueuse plus professionnelle encore ? Comment devrais-je m’habiller, agir et interagir avec les autres ? Celle que je veux être est une personne qui travaille de manière assidue. Qui traite les autres avec gentillesse et intégrité, qui est toujours prête à donner un coup de main et qui est reconnaissante.

Je ne peux pas laisser les jours défiler sans faire les efforts nécessaire pour obtenir ce que je veux et espérer un résultat positif. Pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, vous devez incarner ce désir autant que vous le souhaitez.

3) Elles font attention à leurs fréquentations

Qu’il s’agisse de rencontres ou simplement d’amitiés, l’entourage est un point important. De bonnes relations sont nécessaires si vous voulez obtenir ce que vous désirez de la vie. En tant que personne qui gère et développe une entreprise, je peux honnêtement dire que les relations sont vraiment essentielles. D’abord les personnes négatives et toxiques de votre entourage ne vous aideront jamais à réaliser vos projets. Elles ne feront que vous tirer vers le bas et vous empêcher de réussir.

Ensuite, de bonnes relations en plus de vous mettre dans un état d’esprit de réussite, d’inspiration et de détermination vous aideront à avancer. Car oui, nous ne pouvons pas tout faire nous-mêmes. Pensez-vous que Steve Jobs a été capable de créer un empire par ses propres moyens ? Aurait-il pu aller aussi loin dans la vie s’il ne savait pas comment nouer des relations avec les bonnes personnes, puis entretenir ces relations ? Vous connaissez la réponse.

Avoir la capacité d’établir des relations durables est un véritable atout si vous voulez avancer plus vite et de manière constructive. Apprenez à entretenir des relations positives et surtout mutuellement bénéfiques. Acceptez l’aide mais donnez-en également. Certaines personnes veulent tout, sans essayer de rendre en retour. Or, donner aux autres est un moyen formidable de recevoir.

4) Elles savent s’organiser et quand faire un break

Quand j’ai commencé à me mettre à mon compte je me suis rapidement senti dépassée. Travailler le référencement, entretenir sa newsletter, créer du contenu, développer Pinterest et j’en passe. On peut rapidement se sentir submerger si on apprend pas à planifier et organiser les choses. Les personnes influentes prévoit ce qu’elles feront le lendemain de manière réaliste. Elle ne mettent pas 15 choses sur leur to-do list. Elles prévoient 2 ou 3 choses principales et s’y attèlent. Dites vous que vous ne pouvez pas échouer si vous avez un plan. Et ce plan doit changer. Il doit évoluer avec vous à chaque fois que vous apprenez de nouvelles choses. D’un autre côté, même si le travail et l’organisation vont de pair, il ne faut pas oublier de savoir quand prendre du recul. Prendre soin de vous, mentalement et physiquement doit rester une priorité.

5) Elles suivent leur progrès

Observer et analyser ses progrès c’est une chance de devenir plus productif. Chaque jour, lorsque j’ai terminé mon travail ou tous les objectifs que j’avais à réaliser, je les écris sur mon journal. Cela vous permettra d’une part de constater réellement votre évolution mais aussi de célébrer vos petites victoires. Écrivez par exemple :

  • tout ce que vous avez fait
  • comment vous auriez pu mieux faire
  • pourquoi c’est significatif pour vous
  • comment cela vous fait vous sentir

Sans un système simple pour visualiser et suivre ses progrès, peu importe la quantité de travail que vous faites, vous ne vous sentirez pas plus près de la ligne d’arrivée. Lorsque vous ne pouvez pas mesurer vos progrès, vos grands projets peuvent rapidement vous paraitre inaccessibles. Ce qui signifie que vous serez plus susceptibles d’abandonner. Alors n’hésitez pas à suivre vos avancées, chaque rétrospective vous donnera plus de motivation.

6) Elles s’inspirent de Mentor pour évoluer

Il y a une différentes entre s’inspirer d’un Mentor et jalouser autrui. Le problème récurent est vient du monde digital, notamment les réseaux sociaux, qui permettent l’improbable positivement mais qui tirent beaucoup de femmes vers le bas car le sentiment de comparaison est croissant. Nous nous comparons de plus en plus et nos défauts semblent faire l’objet de grandes frustrations. Ce qui nous emmène à nous détourner du plus important : l’inspiration, l’impulsion positive.

Certains portraits doivent nous booster…et non le contraire.

Quelle est l’habitude êtes-vous prêtes à tenter dès aujourd’hui?

Directrice Éditoriale ELLE Côte d'Ivoire
Inconditionnelle optimiste, Artiste & Ambassadrice de l’Empowerment de la femme, je suis une Slasheuse aguerrie.
#cancersurvivor , je suis une résiliente amoureuse des mots...ceux que l’on écrit mais aussi ceux que l’on chuchote aux creux de votre âme.
J’ai l’honneur d’avoir la responsabilité éditoriale et créative au côté d'une équipe créative, accessible, pas suiveuse et qui ont de l’humour…. Méfiez vous de mon air à la fois espiègle et sérieux, je suis un pitre!