04 femmes à suivre absolument sur Instagram

/

l’empowerment des femmes par le digital

La plupart du temps, on passe très souvent quelques instants dans nos heures creuses sur les réseaux sociaux. Particulièrement, sur Instagram. De ce constat, nous avons voulu partager avec vous quelques-uns des comptes de femmes noires qui nous inspirent et qui selon leurs contenus de qualité apportent leurs petites pierres à l’édifice, dans la création de cet écosystème de l’Empowerment des femmes par le digital.

 

Chacune d’entre elles partage différentes valeurs, et contenu dans lesquels plusieurs jeunes femmes et devancières se retrouvent et s’en inspirent. Elles ont toutes cette capacité de créer un contenu esthétique et inspirant.

 

Quelqu’un disait: “ dis moi qui tu suis, et je te dirais qui tu es “. Tout ceci pour dire que la qualité de ce qu’on voit, écoute ou que l’on suis a forcément un impact sur notre lifestyle. De ce fait, il est important par moments d’opérer un petit nettoyage. Protégez-vous, faites vous du bien, en suivant des femmes qui partagent du vrai, vous inspirent et dégagent des énergies positives. Ces femmes allient beauté, lifestyle, fashion, vie de couple, parentalité et surtout de l’Empowerment, découvrez-les dans cet article.

 

STEPHANIE DOUMBIA @misst3f

Stéphanie est une pétillante jeune femme de 31 ans et maman de trois enfants qui, à travers ses différents réseaux sociaux, partage son quotidien de femme active, maman, épouse, mais également sa foi. Sur son compte, on parle de la femme, du mariage, des relations humaines en générale, mais aussi de beauté et de lifestyle, le tout surligné par des textes forts qui poussent à l’introspection, appelés INNERTALKS.

SHEENA DONIA @sheeniadonia 

 

Scheena est une activiste, coach et consultante. Elle nous entraîne dans son quotidien rythmé de maman, d’influenceuse et dans ses nombreuses activités de slasheuse aguerrie. Pleine d’énergie et de motivation à revendre, elle partage son quotidien sans filtre avec un brin d’humour.

AYA KONAN @ayakonan_k

On peut dire que cette femme est la définition même du “Black don’t Crack”!  Elle fait partie de ces femmes qui donnent envie d’avoir 50 ans. Belle et talentueuse, Aya Konan est une figure de la mode, de la déco et de la joaillerie ivoirienne.

 

Sur son compte Instagram vous y retrouverez une femme multipotentielle qui partage son experience et ses mutifacettes (designer, décoratrice de mariage, artiste) : suivez-la !

Yasmine Touré @yasminehtt 

Un grand sourire qui ne la quitte jamais. Yasmine est une super maman de 2 petites filles et une fabuleuse épouse. À travers son compte instagram elle partage ses valeurs et avec elle, on parle très souvent de couple et de la famille. Bref, de tous les sujets susceptibles de susciter l’intérêt des femmes. Un feed coloré, et esthétique, Yasmine, c’est du lifestyle et du chic. Au passage, on adore ses photos de famille aux vêtements coordonnés.  

 

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .