Lundi 04 Janvier 2021, c’est la date à laquelle elle a été aperçue la dernière fois. Diary Sow, jeune étudiante sénégalaise, âgée seulement de 20 ans est portée disparue. Le consulat du Sénégal a lancé samedi dernier, un appel à témoins afin de la retrouver. Une mobilisation a été aussi faite sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #DiarySow pour tenter de mettre fin à ce cauchemar. Acte criminel ou kidnapping aucune piste de la disparition n’est écartée dans l’enquête.
Considérée comme « la meilleure élève du Sénégal »
Il y a de cela un an, Diary Sow a fait naître une œuvre romanesque intitulée Sous le visage d’un ange, aux éditions l’Harmattan. Cet accomplissement lui a valu plusieurs mérites tant dans la communauté estudiantine parisienne que sénégalaise. Elle est très connue et très appréciée au Sénégal, où elle est un modèle de réussite pour les filles. Brillante élève, elle a été sacrée “meilleure élève du Sénégal” en remportant deux fois de suite le concours général. En plus d’écrire, elle est également passionnée par les maths et les sciences.
Toutes nos pensées vont à l’endroit de sa famille et de ses proches, dans l’espoir qu’elle revienne saine et sauve auprès des siens.