Stalker son crush ou son ex sur instagram… on en parle ?

Stalker … ?

 

Les relations amoureuses n’ont pas toujours une fin heureuse. Au bout de quelques jours, mois ou années, Cupidon peut décider de plier bagages et s’en aller, signant ainsi, la fin de l’idylle. Aujourd’hui, l’eau a certes coulé sous les ponts, mais il en existe toujours un , qui s’interrogera sur l’autre. Se demandant bien ce qu’est devenu le ou la fameuse ex. 

Avec les réseaux sociaux il est possible d’avoir accès à la vie de n’importe qui en un claquement de doigt. Mais est-ce vraiment une bonne chose à faire?  

 

 

 

 

Stalker … Qu’est-ce que c’est ?

 

La vraie définition de cette pratique, c’est traquer une personne de façon obsessionnelle. Malgré que ceci ait des connotations littéralement négatives, cela n’est pas le cas d’un certain nombre de personnes. Ceux-ci plaident le délit de curiosité.  Le stalker ne like ni ne commente les photos de sa cible, il pioche simplement  une ou deux informations sur son compte Instagram.

 

Le tout, sans que personne ne le sache, évidemment. Au-delà de l’ex dont on cherche à avoir des nouvelles en toute discrétion, c’est aussi un moyen de se renseigner sur le nouveau “crush” de sa meilleure amie par exemple, des infos qui peuvent permettre de savoir quel est type de personne il est, ses goûts ,ses amis. Mais n’oublions pas que sur les réseaux sociaux, on ne montre que ce qu’on a envie que les autres voient. Quelqu’un disait sur instagram : “you see me but you don’t know me”. La réalité est souvent bien loin de ce qu’une image peut transparaître. 

Stalker peut paraître un bon moyen d’être tenu au jus en ce qui concerne la vie d’une tierce personne, c’est  sûr  que vous obtiendrez les informations voulues, mais cet acte peut vite virer à de l’obsession. On commence sur les réseaux sociaux, ensuite l’envie de fréquenter les mêmes endroits, et vous voilà prise au piège dans votre propre jeu . 

 

Avant d’entamer cette pseudo-enquête, il faudra se poser la question.

Est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine quels que soient les motifs ? Posez-vous cette question.

Cela vous fera plus de bien que de mal ?

 

Retenons que lorsqu’une histoire se termine, il n’est pas juste important de tourner la page , des fois il vaut mieux carrément fermer le livre . 

 

Quant à votre “crush” pourquoi ne pas vous laisser une chance de vous découvrir naturellement en dehors des réseaux sociaux, de plus le mystère rend toujours les choses plus attirantes. 

 

Hello Je suis Daphnee enchantée ! J'étudie la Communication, passionnée d'art , littérature et de la Femme en général mais particulièrement de la Femme Noire , convaincue qu'en nous réside un pouvoir qui nous dépasse et dont l'expression n'a aucune limite ! Je me définit comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie également .