Rencontrer l’amour au travail : coup d’un soir ou pour la vie ?

/

Interdit mais excitant

Quand l’amour s’invite dans votre quotidien professionnel, les papillons dans le ventre apparaissent, les yeux pétillent, le sourire ne quitte plus vos lèvres et vous êtes plus que motivée à sortir du lit les matins. Serait-ce un coup de foudre, ou le début d’une aventure passagère ? Généralement, sans le vouloir on s’attache à certaines personnes sur notre lieu de travail, dont un amant, un amour.

Pour un soir ou pour la vie, quoi qu’il en soit, cette personne vous donne du baume au cœur.  Quitte à augmenter votre productivité, savoir que l’on est apprécié par une tierce personne est toujours réconfortant surtout si une réciprocité existe.

Dans le cadre d’une rencontre, tout le champ d’action est large. Du patron en passant par votre collègue d’à côté, du même bureau, ou juste de l’employé tout comme vous qui prend son café le matin au même endroit. Tout part d’un simple bonjour, d’une simple discussion lors d’une réunion, d’une simple séance de travail. La nature ayant horreur du vide, il est fort probable que vous cherchiez à attirer l’attention de l’heureux élu. Le cas contraire est aussi valable, celui qui a flashé sur vous cherchera naturellement à en savoir plus, à créer des situations pour être proche de vous. De ce fait, l’amour au travail serait-il dangereux ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Une situation ambigüe qu’il faut bien analyser avant de se jeter à l’eau au risque que vous ayez un chagrin d’amour profond suivi d’un mal être au travail. Si vous êtes frappée en plein cœur par notre cher cupidon, prenez le temps d’observer la relation naissante.

Certains signes sont révélateurs. Dans ce genre de cas, 3 types de love peuvent exister :

–         Le coup d’un soir

Vous avez ce collègue, beau gosse et surtout beau parleur. Un manipulateur qui vous « idéalise » et veut juste une amourette le temps d’une nuit. Généralement, il essaye de faire les choses bien mais manque de tact. Une invitation 2 ou 3 fois, une soirée volontairement arrosée et hop prise au piège. Le coup d’un soir ne vous évitera pas au bureau, au contraire, son attitude de simple collègue comme si rien ne s’était jamais passé entre vous, peut vous perturber. Si vous osez lui faire une remarque, il dira simplement que c’était juste du sexe et rien d’autre. Bonjour la déprime !

–         L’amitié améliorée

Elle colle avec le bon collègue, celui de qui vous êtes proche, avec qui vous faites des sorties hors boulots ou after-work de temps en temps. Il peut aussi être votre compagnon déjeuner chaque midi. Vous devenez de plus en plus proche et assez tactile. Un bon feeling sexuel peut naître. La discussion sera franche, les bases établies, vous vous verrez de temps en temps pour une partie de galipettes. Attention, car il s’agit d’un jeu risqué ou un des acteurs peut s’attacher au point de vouloir formaliser la relation. Aussi, cela peut découler naturellement sur une relation durable.

–         L’amoureux qui veut une relation sérieuse

Il fera les choses comme il faut, sans se précipiter. Il va se rapprocher subtilement de vous. Il prendra le temps de vous connaître s’il n’est pas un collègue proche, de vous découvrir dans un univers hors boulot. Si vous êtes déjà familier, et avez de bonne relation, il sera votre ami+++ afin de vous mettre naturellement la puce à l’oreille. L’amoureux va prendre son temps pour séduire, vous offrir une drague zéro faille jusqu’à conclure son affaire.

Cependant, il est probable de trouver son amour sur son lieu de travail, mais attention à ne pas outrepasser vos limites et à succomber au premier venu. Ouvrez l’œil, faites confiance à votre instinct, prenez votre temps…sans oublier le maître mot discrétion ! 

 

Directrice Artistique chez Elle Cote d’Ivoire

« La créativité, ça me connait ! ». Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice avant tout, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe. Silence, on tourne !