Le journal du rédacteur : mon incroyable confinement

Une rédactrice de la maison prend la plume afin de vous raconter l’expérience de son incroyable confinement. Rassurez-vous, je vis un quotidien « incroyablement » normal. Je lis, je prie, je dors, je mange, je dors, j’écris, je me documente, je cuisine, je joue, je discute avec mes proches… Bref tout ce que font des gens normaux ! Une chose que j’évite de faire, c’est de passer du temps devant les chaînes d’actualités. À vrai dire, mes neurones supportent très mal l’anxiété. Suivre l’actualité, c’est bien, mais j’estime qu’il y a une mission plus importante à accomplir en cette période : et c’est une profonde reconnexion avec soi.

Cette situation a complètement bouleversé mon mode de vie, mais dans le bon sens. Mademoiselle, a-t-elle un trait de caractère actif ? Super elle pourra passer énormément de temps dans le ménage et le rangement avec une bonne playlist stimulante ! Mademoiselle, adore-t-elle passer du temps avec ses amies ? Elle peut donc s’accorder une heure d’appel vidéo avec la bande pour leur raconter son coup de cœur du moment sur Netflix ! Mademoiselle, est-elle un rat de bibliothèque ? Eurêka ! Une mise à jour de lecture s’impose donc !

C’est le moment aussi de se découvrir une passion ou du talent ! Il faut absolument que je finisse mes écrits avec cette citation que je trouvais pourrie dans le temps, mais qui est pleine de sens en ce moment : quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la citronnade ! On n’oublie pas de se laver les mains et de respecter les mesures de sécurité. On garde le moral tout haut !

 

Ruth Déborah N’Guessan, Rédactrice ELLE Côte d’Ivoire

Rédactrice Mode, Beauté et Culture
Incarnant le profil de cinéphile, photophile et littéraire, je suis une amoureuse de musique, de voyage et de cuisine. Journaliste rédactrice indépendante, je suis spontanée, créative, soucieuse du détail et multitâche. Je me perfectionne et me bonifie dans un environnement où règne l’esprit d’équipe.