Ossouka Raponda est la première femme premier ministre au Gabon

/

Pour la première fois de son histoire, un femme accède au post de premier ministre au Gabon. Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée par le président gabonais comme premier ministre du pays. Elle devient la première femme a occuper ce post.

C’est le jeudi 16 juillet 2020 que le président a nommé Ossouka Raponda en tant que chef du gouvernement gabonais. L’information a été rendue publique sur le compte twitter du président Ali Bongo. finances publiques.

Âgée de 56 ans, celle qui a occupé le post de ministre de la défense en février 2019 après un coup d’État manqué contre le président Bongo, est également la première femme a être élue maire de la ville de Libreville en 2014. Cette dame au multiple casquettes est diplômée en économie de l’Institut gabonais de l’économie et des finances. C’est une technocrate et experte en

Aujourd’hui, Ossuka Raponda succède à Julien Nkoghe Bekalé, l’ex premier ministre, qui a occupé le poste pendant 18 mois.

 

Rédacteur Culture ELLE Côte d'Ivoire
Blogueur et amoureux du 7ème art, je suis une personne atypique qui aime voir le monde en couleur...une âme d'artiste dont tous les domaines de l'art me fascine. Je vous fais découvrir mes coups-de-cœur, les actualités culturelles et cinématographiques mais également de la beauté et de la bonté et c'est ce qui rend extraordinaire votre passage sur elle.ci.