Afrique: 600 entreprises gérées par des femmes obtiennent un gros financement

Bouffée d’oxygène pour des femmes entrepreneurs d’Afrique Subsaharienne, qui vont bénéficier dans un futur proche d’une enveloppe d’aide et de soutien d’une valeur de 1,4 millions de Dollars.

Bonne nouvelle pour des femmes entrepreneures d’Afrique Sub-Saharienne.

En effet, près de 600 entreprises pilotées par des femmes en Afrique Sub-Saharienne, notamment, en Mozambique, Tanzanie, Zambie vont bénéficier d’une importante manne financière. La Banque africaine de développement a adopté ce mois de Juillet 2022 un important don d’une valeur de 1,4 million de dollars à celles-ci. 

Ce don servira bel et bien à financer des entreprises appartenant à des femmes dans trois pays d’Afrique subsaharienne.

Le dit projet permettra à 600 entreprises dirigées par des femmes dans les trois pays, d’améliorer leurs compétences en matière d’entrepreneuriat grâce à la formation dispensée dans le cadre du projet « Entrepreneuriat et employabilité des femmes » d’ETG.

 Le but essentiel du projet est d’accroître l’efficacité des petites et moyennes entreprises ciblées, dirigées par des femmes bénéficiaires des opérations d’ETG. 

Le financement est composé d’un don de 1,4 million de dollars. Il servira à la réalisation d’une étude diagnostique et au renforcement des capacités des entreprises sélectionnées. Le projet sera mis en œuvre en partenariat avec la branche développement d’ETG, la Farmers Foundation, une organisation à but non lucratif créée en 2012 en Tanzanie pour stimuler la croissance de l’agriculture et favoriser le développement des économies rurales. “Le rôle de la Banque à travers le programme AFAWA, est de soutenir la mise en œuvre du projet avec un appui financier et technique équitable pour les femmes dans le domaine de l’agriculture en vue d’accroître la productivité et la sécurité alimentaire, l’accès aux services financiers, à l’information, aux

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .