Un Vision board vous aide à atteindre vos objectifs en 2022

//

Restez motivée !

 

Créer un Tableau qui affiche en grand vos objectifs et désirs leur donne réellement vie. Lorsque vous créez un tableau de visualisation ( Vision board) et que vous le placez dans un endroit où vous le voyez constamment, vous finissez par chaque jour vous rappeler pourquoi il faut rester motivée tout au long du chemin.

 

Un vision board c’est quoi ?

 

Il s’agit en fait d’un collage d’images, photos, dessins, phrases et tout autre élément qui vous inspire. Le but de votre vision board est de donner vie à tout ce qu’il contient. Tout d’abord, réfléchissez à vos objectifs dans les domaines suivants : relations, carrière et finances, maison, voyages, croissance personnelle (y compris la spiritualité, la vie sociale, l’éducation) et la santé.

 

Vous n’êtes pas obligé de couvrir chaque zone exactement de la même manière, faite juste une petite réflexion sur ce à quoi vous voulez que chacun de ces points ressemble et notez-les. Écrivez toujours vos objectifs à la main au lieu de les taper, il y a quelque chose de spirituel à écrire vos objectifs à la main. À partir de vos objectifs et aspirations, réfléchissez à ce que vous voulez sur votre tableau de vision.

 

L’objectif est de pouvoir représenter de façon imagée vos souhaits, vos accomplissements et objectifs que vous souhaitez atteindre. Ce qui va permettre de visualiser au même endroit les objectifs à court, moyen ou long terme ! Il n’y a pas de règle, mais que des rêves qu’on souhaite matérialiser.

 

Si vous en rêviez, vous pouvez maintenant le faire !

Un Vision board est une super manière de se détendre tout en faisant un pas de plus vers la réalisation de vos buts. Plusieurs études prouvent que certains athlètes de haut niveau utilisent la visualisation pour accomplir leurs performances sportives. Les athlètes olympiques l’utilisent depuis des décennies pour améliorer leurs performances, et le magazine américain (Psychology Today) a    jn    rapporté que les schémas cérébraux activés lorsqu’un haltérophile soulève des poids lourds sont également activés de la même manière lorsque l’haltérophile vient d’imaginer (visualiser) soulever des poids.

 

Comment le créer?

Les émotions sont ici la clef. Plus vous ressentirez des émotions positives en regardant votre vision board, plus le cerveau travaillera en votre faveur. Déterminez donc d’abord votre principal objectif: perdre du poids, voyager, courir un marathon, etc.

Dénichez ensuite des images en lien avec votre but et les étapes qui mèneront à sa concrétisation. Pinterest et Google , ou vos magazines papier sont de véritables trésors. Ne retenez que les photos qui vous font vibrer, vous pouvez également y coller des citations inspirantes.

 Ensuite le support. Carton, grille ou plateforme en bois, ou virtuel laissez aller votre imagination! 

N’hésitez pas à le modifier en cours de route si vous avez complété des étapes vers votre but ou si des photos ne vous parlent pas suffisamment. Notez bien que votre vision board n’est pas une baguette magique et donc ne fera pas le travail à votre place, mais il demeure une belle source de motivation.

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .