Osez les couleurs vives !

/

Jaune acidulé, rose fuschia, bleu turquoise…Vous adorez ces couleurs vibrantes mais vous n’oseriez sûrement pas les mettre dans votre intérieur.. Vous avez peur d’obtenir un résultat catastrophique ? Comment utiliser des teintes colorées pour mettre en valeur les pièces intérieures les plus importantes et ne pas surcharger la pièce avec des éclats de couleurs vives ? Comment garder l’équilibre et l’harmonie ?Beaucoup de questions et d’apriori ? Nous avons 5 petits conseils à vous donner pour vous guider !

 

unnamed-2
unnamed-2

1) Suivez la règle 60/30/10 et vous êtes sûrs que vous aurez un résultat des plus satisfaisants : Utilisez une couleur pour 60% de la pièce (les murs, par exemple), une autre couleur pour 30% de la pièce (peut-être les meubles et les fenêtres) et 10%, la troisième couleur. Vous seriez étonné de voir à quel point cette stratégie fonctionne. En français ? : Il faut toujours avoir une couleur de base principale autour de laquelle vous travaillez. Si le jaune est votre couleur principale, vous pouvez ajouter du rouge, ou du bleu turquoise. Si ce sont des murs de couleur vive, gardez les meubles neutres.

2) N’utilisez que de petites touches de couleur dans un décor blanc ou gris neutre. Par exemple, vous pourrez égayer un salon aux murs blancs et meubles en bois clair avec des coussins et un tapis aux couleurs vives.Pensez harmonie : choisissez un mobilier coloré par exemple et placez-le près d’un mur blanc sur un sol neutre. Cela fera ressortir la brillance et la fraîcheur des couleurs.3) Pour ne pas trop prendre de risque, jouez avec les couleurs d’une même palette, les différentes teintes de bleus, ou différentes teintes de jaune. Une approche “trendy” et équilibrée. Essayez aussi d’utiliser dans le même esprit des couleurs qui sont en quelque sorte liées comme le bleu, le turquoise et l’aqua et à les combiner avec des nuances comme le citron vert, l’ocre ou même le rose vif.4) Balancez vos envies de couleur avec du noir. Avoir un élément noir dans votre décor fera ressortir les autres couleurs. N’hésitez pas de peindre votre petit pan de mur en noir et d’y apposer un fauteuil fuschia. Vous marquerez les esprits!5) Dernier conseil et non des moindres, sachez que chaque couleur a une signification. Le bleu ou le vert apaisent , on les privilégiera dans la chambre, tandis que le orange, le rouge dans le salon pour une ambiance réconfortante et chaleureuse.

Christel… Décoratrice d’intérieur-Nosekykë Interior Design

Rédactrice Déco et Beauté ELLE Côte d'Ivoire
J'ai occupé le poste de Chef de publicité puis je me lancée dans l’entrepreneuriat en devenant la co-fondatrice de KENTE SKY SPA.
J’ai été approchée par le Chœur des femmes, une émission de Canal+, 100% femmes africaines pour intégrer leur équipe et partager mon expérience en tant que femme et entrepreneure.
Parallèlement, je me suis lancée dans la décoration d’intérieur avec ma marque "Nosekykë Interior Design".