Kenneth Ize, le Designer Nigérian travaille sur une collection inédite avec la marque Karl Lagerfeld

//

La marque Karl Lagerfeld a annoncé une collaboration avec le designer né à Lagos Kenneth Ize sur une collection capsule Spring 2021.

 

Le designer Nigerian Kenneth, qui a été l’un des finalistes du prix LVMH l’année dernière, s’est fait un nom dans l’industrie avec ses designs audacieux et colorés mélangeant l’esthétique ouest-africaine à la main avec des éléments de luxe contemporain. Il est connu pour utiliser une technique de tissage nigériane appelée “ aso oke ” et pour utiliser des tissus créés par des tisserands et des designers locaux à Lagos, où il est né.

 

“J’attendais avec impatience le moment où nous annoncerons ce projet et mon partenariat avec Karl Lagerfeld”, a déclaré Ize dans un communiqué. «L’ampleur du travail de Karl m’a beaucoup inspiré et c’est un honneur de travailler avec sa maison éponyme. Notre vision est de combiner l’esthétique chic parisienne de Karl avec des éléments de l’art traditionnel africain. »

 

Ize a étudié la mode et le design à l’Université des Arts Appliqués de Vienne et a déménagé à Lagos en 2015 après avoir obtenu son diplôme pour lancer sa marque éponyme.

 

«Au cours des derniers mois, après avoir rencontré Kenneth et discuté de ce projet, nous sommes tous devenus de plus en plus enthousiasmés par notre collaboration », a déclaré Pier Paolo Righi, PDG de Karl Lagerfeld. «Kenneth Ize partage la vision de Karl Lagerfeld pour l’innovation, l’artisanat, la qualité et l’authenticité; nous avons hâte de lancer ensemble cette collection capsule. »

Rédactrice et Content Manager ELLE Côte d'Ivoire
Pourquoi je suis venue au journalisme ? Ma soif de vérité et ma curiosité. Plus jeune, je voulais changer le monde en mettant fin à l’injustice et à la famine en Afrique. Je savais me servir de ma plume, écrire, raconter des histoires. J’ai pu voir comment par mes bouts d’histoires, je touchais, je dénonçais, je suscitais de l’émotion. Sur ELLE.ci, j'engage ma plume, pour être la voix des sans voix.