Comment réaliser vos bantu Knots à la maison

//

Hairstyle inspiration !

Héritées de nos ancêtres, les bantu Knots sont des coiffures protectrices, faciles à réaliser et très originales. Elles ont été remises au goût du jour il y a plusieurs années par des célébrités comme Rihanna.

Ces jolis nœuds se réalisent sur n’importe quel type ou texture de cheveux. Puisqu’ils changent totalement l’apparence et la boucle de vos cheveux, il est parfait pour un look de 3 jours ou voir une semaine, si vous restez à la maison. Vous pouvez les réaliser devant votre miroir à l’aide de nos instructions.

Comment définir des nœuds bantu ?

Divisez en sections égales.

Ceux avec des cheveux plus longs ont besoin de moins de sections. De plus, plus vous voulez que le nœud bantou soit plus fourni, plus vous voulez de sections. Cela prendra quelques essais et erreurs, mais pour commencer, utilisez le même nombre de sections que vous utilisez habituellement pour appliquer vos soins capillaires.

Hydratez

Qu’il s’agisse d’un simple spray d’eau ou d’huiles essentielles, hydratez vos cheveux ! Ils seront plus flexibles et ils prendront mieux la forme du nœud bantou.

Ceci est facultatif, car certaines boucles naturelles n’ont pas besoin de soins particuliers. C’est le cas des très étirés. Cette étape est juste pour vous assurer d’obtenir une boucle lisse et brillante et que vos extrémités soient propres. Les cheveux doivent être simplement humides, pas mouillés. Sinon, il faudra une éternité pour sécher !

Utilisez quelque chose avec une tenue moyenne, de la racine aux pointes.

Comment coiffer les nœuds bantous ?

Après avoir lavé ou co-lavé vos cheveux, séparez-les en plusieurs sections.  Hydratez, puis peignez délicatement chaque section avec votre pinceau. Après avoir peigné et attaché chaque section, séparez chaque section en fonction de la quantité de nœuds bantous que vous souhaitez dans chacune.

En utilisant la technique des «mains en prière», appliquez tous vos produits un par un à chaque section. Après avoir appliqué vos produits, peignez délicatement et soigneusement vos petites sections de cheveux.

À l’aide de votre cravate, attachez fermement l’une de vos plus petites sections en créant une queue-de-cheval. Ensuite, séparez cette queue-de-cheval en deux une fois qu’elle est solidement attachée à la cravate. Une fois que vous avez vos deux mèches de cheveux entre les mains, commencez une torsion à deux brins. (Certaines personnes créent une tresse pour un motif de boucle différent.

Après avoir tordu les deux brins ensemble, prenez la torsion entière et tournez-la en un nœud dans le sens de l’horloge. Pour sécuriser votre nœud, vous pouvez utiliser une épingle à cheveux ou le glisser sous le nœud. 

Tutos

La rédaction ELLE Côte d'Ivoire
Nous sommes des hommes et des femmes leaders, pas suiveurs, nous sommes accessibles et nous avons de l’humour….
La lectrice ELLE.ci est une femme africaine curieuse, qui a du style, de l’esprit et de la dérision. Bonne lecture!