7 astuces pour booster la confiance en soi

/

Ladies, petit rappel, vous êtes magnifiques! Magnétisez votre vie grâce à ces astuces!

1) Ne tenez pas compte du regard d’autrui

Arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent de vous. Vivez votre vie. Les gens qui critiquent, bien souvent, ne sont pas des exemples.

Ne perdez pas votre précieux temps à juger vos propres actions au regard ce ceux-même qui n’ont ni le courage d’entreprendre ni d’oser être eux-même.

Entourez-vous de personnes positives et bien dans leur vie. Savoir s’entourer est la clé en toute chose.

2) Pratiquez la pensée positive

Le premier frein à l’action est la pensée. Or, c’est nous qui la créons. On peut donc la domestiquer.

Trouvez des citations qui vous motivent. Notez-les sur une feuille ou sur une application dans votre smartphone afin de les garder sur vous. Récitez-les quand vous avez besoin d’un regain de confiance.

3) Pratiquez la visualisation positive

Notre imagination est la clé. Visualisez vos réussites dans les détails. Soyez remplie de gratitude. Votre subconscient vous y mènera tout droit en mode quasi automatique.

La PNL peut vous apporter énormément pour apprendre à créer des images puissantes. Sinon, lisez beaucoup. Votre imagination se développera.

4) Appuyez-vous sur vos forces

Où avez-vous des facilités ? Qu’est-ce qui est le plus naturel pour vous ? Votre cerveau va vous mettre sur la voie pour répondre à ces questions car vous éprouvez du plaisir lorsque vous exploitez vos talents. Soyez donc à l’écoute des émotions positives que vous ressentez lorsque vous agissez.

5) Acceptez l’échec

Acceptez l’échec, aimez-le, c’est une marche qui vous rapproche de la réussite. Les gens qui se vantent d’avoir réussi sans jamais échouer sont malhonnêtes. Ils ne vous dites pas tout. L’échec est humain. Prenez les comme une leçon.

6) Adoptez la bonne posture

Il existe des postures physiques qui donnent une puissance phénoménale. Oui, le corps contrôle l’esprit. Vous le saviez ? Tenez vous droite, comme si votre colonne vertébrale était un long fil rouge. Cela vous permettra de mieux respirer et donc d’avoir une belle gestion de vos émotions.

7) Faites du sport

Le sport va vous rendre heureux et booster votre confiance en vous.
Pour vous aider : Le bonheur est dans le sport.

Hey, c’est Frédy, ou Frédérique Leininger sous mon voile d’Animatrice TV & Radio. Ivoirienne et Française, j’embrasse ma double culture comme une richesse. Je vous accompagne à optimiser votre bien être et personal branding. Je me définie comme une Storyteller. Survivante du cancer, je prône l’urgence de lâcher prise. et d’embrasser notre féminité.