Work bae : le collègue sur qui vous pouvez compter

/

Un duo de choc

Bae signifie avant tout le monde en anglais ( Before anyone else ). Avoir un work bae, c’est comme avoir une personne vers qui se tourner. Cette personne est quelqu’un sur qui vous savez que vous pouvez toujours compter lorsque les choses sont compliquées au travail. 

Vous pouvez le ou la voir pendant les heures de travail et ils sont toujours prêts à vous donner un coup de main. Ils rendent la vie au travail généralement  plus que supportable, et quand vous et votre work- bae travaillez ensemble, il n’y a rien que vous ne puissiez gérer, un duo de choc qui ensemble à toujours un excellent résultat. 

Certains de vos  collègues  pourraient penser qu’il y a une sorte d’idylle entre vous  en raison du temps que vous passez ensemble au travail ou à quel point vous êtes complices lorsque vous travaillez ensemble. Mais ce n’est pas le cas, c’est une relation complètement platonique , dénué de tout sentiment amoureux.  

Alors Êtes-vous en couple (amical) avec l’un ou l’une de vos collègues ? Les amis sont des personnes importantes et  indispensables dans nos vies , et surtout dans le milieu du travail. Ils sont un soutien moral, pause déjeuner, les afterworks … 

Une relation basée sur une forte alchimie amicale dans le milieu professionnel. 

Avoir un ami au travail , ça fait du bien.

« Une amitié peut naître d’une rencontre dans le cadre professionnel. On peut se dire qu’on est ami. Selon une étude américaine, 69 % des personnes pensent que les amitiés au travail contribuent à booster la santé mentale. Pour 66%, cela apporte tout simplement de la satisfaction dans son boulot. 63% se sentent plus motivées que jamais et donc plus productives etc).  Se trouver un  binôme au travail serait à la fois bon pour notre productivité et pour notre santé mentale.

Toute bonne chose a aussi des limites 

Il est vrai que l’amitié favorise un certain bien être au travail, avoir un work-bae au boulot ne devrait pas vous faire oublier que vous êtes AU TRAVAIL ! Et qu’il y a une certaine tenue à avoir .  Il est important de garder une certaine distance, qu’elle soit physique ou affective, afin de ne pas créer de dépendance.

 Il  vous faut pouvoir maintenir une certaine autonomie. Il est important de ne pas être dépendant de votre collègue et d’accepter le fait qu’un jour il pourrait arriver qu’il ne soit plus là. D’une autre part, cela peut vous éloigner du reste de vos collègues. Effectivement, ils peuvent se sentir exclus par la complicité qui vous lie.  Vous aurez l’air inaccessibles, froids, envers les autres membres de la team. Être en parfaite synergie avec un c’est bien , mais avec tous c’est encore mieux … Oui ce n’est pas évident mais qui peut le moins , peut le plus n’est ce pas ?

 

 

Hello, C'est Daphnée ! Je suis passionnée de communication, d'art, de littérature et de création de contenu .Je me définie comme un esprit créatif et libre aimant apprendre des autres, enthousiaste et pleine de vie .